Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Tout commence sur la route entre la Champagne et Paris, en cet été 1661, lorsque le carrosse de Marguerite de Collibret est attaqué par un bandit masqué, qui y vole des documents compromettants.

Quelques semaines plus tard, son père est accusé d’avoir été le complice de l’intendant Fouquet, reconnu pour dilapider le trésor de l’état, et il est jeté en prison.

La honte tombe sur la famille de Collibret, qui, désargenté, fuit les autorités et rentre en province.

Mais Marguerite, envers et contre tout, s’obstine à rester dans la capitale.

C’est de là qu’elle compte démêler l’affaire qui a conduit son père à la Bastille, obtenir la grâce de Louis XIV et reconquérir ses titres de noblesse.

Recueillie par Ninon de Lenclos, une courtisane réputée qui lui inculque les principes du libertinage, la jeune femme conçoit vite les avantages de sa nouvelle condition.

Grâce à sa beauté et à son charisme inégalables, elle aura accès aux intrigues d’alcôves qui, en plus de lui faire goûter les plaisir de la chair, la conduiront sur les traces des vrais coupables…

Dans la trilogie Noblesse déchirée, qui débute avec Parfum de courtisane, l’auteure fait découvrir à ses lecteurs un monde palpitant d’histoires et d’aventures.

Margot la belle évolue dans le Paris du XVIIe siècle, où elle se mêle à la fois aux pamphlétaires assoiffés de justice et aux nobles de la cour.

La célèbre courtisane aura tôt fait de charmer tout Paris.

L’AUTEURE :

JENNIFER AHERN est née en 1978 à Sainte-Julie. Après des études universitaires en sexologie, elle s’implique dans la défense de la condition des femmes tant au Québec qu’à l’étranger.

Passionnée de littérature et d’histoire, elle entreprend d’écrire son premier roman à la suite d’un voyage en France.

Jennifer Ahern habite à Montréal et travaille auprès des femmes victimes de violence.

NOBLESSE DÉCHIRÉE
TOME 1 : PARFUM DE COURTISANE
Jennifer Ahern
LES ÉDITIONS LIBRE EXPRESSION
2008 – 448 pages – 27,95$

Partez à la découverte de tous les titres disponibles sur le site de cet éditeur :

LES ÉDITIONS LIBRE EXPRESSION

(sl)