Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->


NOUS DIVORÇONS,
QUOI DIRE À NOS ENFANTS

Voici un ouvrage qui aidera les parents qui divorcent à surmonter colère et souffrance afin de mieux aider leurs enfants à s’adapter à leur rupture.

Il renferme des exercices pratiques qui permettront aux parents d’épauler leurs enfants à chaque étape de leur divorce, qu’il s’agisse de la séparation, d’un second mariage ou de l’entrée en scène des beaux-parents.

Sensible aux besoins des personnes qui divorcent et à ceux des enfants qui vivent les conséquences de leur rupture, l’auteur a su écrire un ouvrage éclairé, un manuel de référence indispensable à l’intention des familles qui s’engagent dans la voie difficile de la guérison.

Un excellent guide pratique pour les parents en instance de divorce.

Une lecture vivement recommandée aux couples en difficulté ainsi qu’aux thérapeutes.

Voici quelques titres de la table des matières :

Le parentage (droit de visite) – La discipline familiale – Le coparentage – Une communication efficace – Les réactions au divorce selon le groupe d’âge – Quand vous êtes prêt à refaire votre vie – Le remariage – Les beaux-parents – Vos émotions – La thérapie, etc.

L’auteure, Darlene Weyburne, détient une maîtrise en service social et elle est conseillère spécialisée en thérapie du couple et de la famille.

NOUS DIVORÇONS.
QUOI DIRE À NOS ENVANTS.
Darlene Weyburne
LES ÉDITIONS DE L’HOMME
224 pages – 19,95 $