Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->


Dans On ne meurt pas, la journaliste FRANCE GAUTHIER raconte, grâce à l’intervention surprenante d’un médium, ses liens avec son père, décédé dans des circonstances tragiques.

Avec humour et émotion, elle dévoile son fascinant voyage intime au cœur de l’au-delà, nous invitant à nous questionner sur la survie de l’âme et son évolution.

Alors chroniqueuse à la populaire émission de télévision de CLAIRE LAMARCHE, l’auteure accepte, avec un certain scepticisme, le mandat de tester les compétences d’une femme qui prétend pouvoir communiquer avec les morts.

Bientôt convaincue d’avoir été mise en contact direct avec l ‘âme de son père, elle relate les différents événements qui l’ont amenée à cette révélation.

On la suit dans sa démarche journalistique, témoin des nombreux et étonnants « hasards » placés sur son chemin.

D’étranges coïncidences s’imbriquent les unes dans les autres, dessinant finalement une image percutante de la Vie après la mort, image qui ne peut laisser personne indifférent.

Malgré les doutes en cours de route, puis avec les certitudes et la guérison familiale qui s’amorce, On ne meurt pas nous étonne d’abord, puis nous touche au plus profond de nous-même, et enfin nous convainc que l’âme survit à tout, qu’elle « ne peut pas régresser ».

L’AUTEURE :

FRANCE GAUTHIER est journaliste et animatrice. Depuis 1988, elle occupe une place crédible dans le paysage télévisuel québécois où elle a fait sa marque, entre autres, à titre de reporter aux Nouvelles TVA et à l’émission Mongrain, de chroniqueuse à l’émission Claire Lamarche, et de conceptrice et coanimatrice du magazine Souper de filles diffusé au canal VOX.

ON NE MEURT PAS
France Gauthier
LES ÉDITIONS LIBRE EXPRESSION
2004 – 144 pages – 19,95$