Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

Parler en public est, dit-on, la plus grande peur de tout être humain normal, avant même la peur de mourir. En contrepartie, il faut savoir que notre habileté à communiquer est responsable de 85 % de notre réussite dans la vie. Tôt ou tard, chacun d’entre nous, ou presque, aura à parler en public.

Conçu comme un guide pratique, Osez parler en public fait suite à Devenez champion dans vos communications qu’il reprend et complète.

Richard Thibault, est un communicateur de grande expérience et un formateur chevronné.

Osez parler en public nous aide :

– À préparer une présentation bien structurée, à élaborer et à utiliser efficacement les supports visuels, à gérer une période de questions et de réponses et à dominer la nervosité et le trac.

– À découvrir la façon de réussir un entretien avec une personne, à maîtriser la livraison des messages, à susciter l’intérêt d’un auditoire et à maintenir l’attention d’un groupe.

– À maîtriser l’art de divertir et de transmettre les messages, de contrôler les relations avec les médias et de frapper l’imagina-tion d’un auditoire.

– À améliorer les relations avec une clientèle, des collaborateurs et des supérieurs.

Ce livre n’a pas la prétention d’amener les lecteurs à croire qu’un Cicéron sommeille en chacun d’entre eux. Même avec beaucoup de pratique, certains auront toujours de la difficulté à communiquer avec brio.

Mais, chacun peut devenir un communicateur plus efficace en appliquant avec rigueur certaines techniques de base et, surtout, comme ce livre en démontre l’importance, à mieux se préparer.

L’AUTEUR :

RICHARD THIBAULT compte plus de 15 000 heures de parole en public, que ce soit au théâtre, à la radio, à la télévision, comme conférencier ou à titre de formateur.

Expert en communication stratégique, formateur à la parole en public et auteur, IL a aidé des centaines de personnes à devenir de meilleurs communicateurs.

OSEZ PARLER EN PUBLIC
Richard Thibault
préface de Renée Hudon
2006 – reliure souple – 272 pages – 29,95 $

Pour plus d’informations :

LES ÉDITIONS MultiMondes