Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

En Europe!

Si, comme Olivier Duculot, vous êtes en Belgique, plus particulièrement à Liège, vous n’êtes sûrement pas sans savoir que se déroule présentement le Festival de Liège.

Olivier Duculot (Continuer) fera partie du programme des afters au Jardin du Paradoxe. Fort de son premier roman, il participera à un atelier d’écriture sur le premier roman en compagnie d’Isabelle Spaak et de Serge Delaive.

Quand: Le jeudi 10 fevrier 2005 – 20h00
Où: Le Manège – Rue Ransonnet 2 à Liège (Belgique)
Info supplémentaire: FESTIVAL DE LIEGE

Plus près de nous, au Québec

Le premier Salon de la marginalité, organisé dans le cadre du Festival voix d’Amérique, se veut un lieu de rencontre festif et délinquant, propice aux nouvelles alliances. Dans toute la délinquance que peut lui apporter son 5e anniversaire, Point de Fuite offre au public l’occasion de discuter, palabrer, négocier et d’épiloguer en compagnie de Sébastien Chabot (Ma mère est une marmotte) et d’Emmanuel Aquin (La chambranleuse, La Pingouine).

Quoi : Salon de la marginalité
Quand : Le samedi 12 février 2005 de 11h00 à 16h00
(Sébastien Chabot sera présent à partir de 12h00, 14h00 pour Emmanuel Aquin)
Où : La Sala Rossa (4848, boulevard St-Laurent, Montréal)
Info supplémentaire : FVA

Prochainement, dans un autre festival

Les marmottes nous ont annoncé six semaines d’hiver de plus ? Le cafard vous guête ? Le froid, le facteur vent et le smog auront finalement raison de vous ? Pour survivre jusqu’au printemps, une seule chose à faire : Venez recharger vos batteries de la douce lumière de Diane Seguin (La Cuisine comme je l’aime) ! En compagnie de France Dion de la Ferme Alary ( Les Fromagers de la Table Ronde), elle causera produits et ustensiles, cuisine ou trucs du métier en préparant devant vous de savoureuses recettes.
Vous aviez des questions sur une des recettes de son livre ? Vous n’avez pas compris le nom du deuxième ingrédient utilisé sur scène ? Qu’à cela ne tienne, vous pourrez la rencontrer tout de suite après lors d’une séance de dédicace.

Quoi : La semaine des saveurs – Festival Montréal en Lumière
Quand : Le jeudi 24 février, de 12h15 à 13h00
Où : La Grande Place du Complexe Desjardins (métro Place des Arts)
Ça coûte combien ? : Pour vous, c’est gratuit
Info supplémentaire : MONTRÉAL EN LUMIÈRE

Source :

Pierre-Yves Villeneuve
Directeur commercial – Point de Fuite
LES ÉDITIONS POINT DE FUITE