Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

En ouvrant ce recueil, nous pourrions ajouter la couleur saisonnière de notre choix à l’avant de ce titre incomplet, mais l’auteur privilégie le blanc bien que, avec la vie, ce ne soit pas toujours le cas.

réveilleuse de réverbère
ton absence meuble bien
mon salon

c’est dans le clair obscur
que j’attends à l’extrême
ce retour de blancheur
derrière ton corps gratuit
caressé sous ma bouche

Par ces poèmes, situés hors des modes actuelles, l’auteur a choisi la limpidité.

Ils font la fête aux québécois et à leurs festivals de musique et d’amour, ils proclament leurs questionnements et leurs combats.

ANDRÉ LOISELET avait déjà sévi lors de la mouvance
« Peace and love » et des engagements politiques des années soixante-dix avec son « Le mal des anges » à la maison Parti Pris (qui a choqué les bien-pensants de la Province) et son « Le diable aux vaches » engagé dans le socialisme et la québécitude de l’époque, ouvrages écrits sous le pseudonyme de André Loiselet.

Il fut déjà situé dans quelques anthologies dont la collection Fides sur les écrivains québécois (Tomes IV et V) de même que dans le récent livre de référence « Dictionnaire de la censure au Québec » pour le livre « Le mal des anges ».

Aujourd’hui, le vécu l’ayant quelque peu assagi, il récidive avec une trilogie qui a débuté avec un livre hommage à sa dulcinée Quelques facettes d’une femme aimée aux Éditions « La Fondation littéraire Fleur de Lys »

… ou vertes saisons est le deuxième titre de sa trilogie qui se poursuivra en 2008 avec son prochain recueil Mes lèvres aiment baiser.

.. OU VERTES SAISONS
Poésies festives ou noires
André Loiselet
LES ÉDITIONS MELONIC
2007 – 184 pages – 20,00$ (frais de livraison compris)

Vous pouvez vous procurer ce recueil à l’adresse de courriel ci-après :

ANDRÉ LOISELET