Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 0/5 ans ->

 

 

Au moment d’aller se coucher,

une enfant pose des questions brûlantes à son père.

 

Pourquoi l’océan est-il bleu?

Qu’est-ce que la pluie?

Qu’est-ce qui est arrivé aux dinosaures?

 

Les jeunes lecteurs seront fascinés par les réponses créatives du papa tandis que les adultes ne pourront s’empêcher de sourire.

Un album parfait pour l’heure du dodo et idéal pour les esprits curieux qui cherchent des réponses à leurs questions existentielles.

 

Les sublimes illustrations d’Isabelle Arsenault enchanteront parents et enfants.

 

Thèmes :

Premiers apprentissages;

Heure du dodo;

Familles : Parents

3/7 ans

 

VOICI TOUS LES TITRES DE CET AUTEUR PUBLIÉS CHEZ CET ÉDITEUR

 

L’AUTEUR :

MAC BARNETT est un auteur classé au palmarès du New York Times pour ses livres jeunesse. Il a notamment écrit Le loup, le canard et la souris, un livre sur la liste préliminaire du Prix des libraires du Québec, ainsi que Max et Sam creusent, creusent, creusent… Mac est aussi l’auteur de la série de livres sur les formes illustrée par Jon Klassen : Triangle, Carré et Cercle. Il habite en Californie.

 

L’ILLUSTRATRICE :

ISABELLE ARSENAULT est une illustratrice d’albums reconnue et primée à maintes reprises sur la scène internationale. Ses œuvres ont gagné plusieurs prix littéraires prestigieux y compris le Prix littéraire du Gouverneur général qu’elle a remporté à trois reprises. Elle est la créatrice des albums Alpha et L’oiseau de Colette et elle est l’illustratrice de Jane, le renard et moi, un roman illustré de Fanny Britt et le meilleur livre illustré selon le New York Times Book Review. Chez Scholastic, on reconnaît ses illustrations dans l’album Par une belle nuit d’hiver de Jean E. Pendziwol. Isabelle vit à Montréal

 

PARCE QUE

Mac Barnett

Illustrations Isabelle Arsenault

LES ÉDITIONS SCHOLASTIC

Album illustré

Couverture rigide

2019 – 40 pages en couleurs – 21,99$

 

LES ÉDITIONS SCHOLASTIC, un site pour les enfants, pour les parents et pour les enseignants.