Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Réédition dans la nouvelle collection : Alter ego

Très tôt dans la vie, nous apprenons à bouger et à parler.

À mesure que nous grandissons, toutes sortes de règles nous sont fournies pour apprendre à vivre en société.

Et pourtant, elles disent peu sur la façon de bien communiquer.

Ce livre propose un guide de la communication qui s’applique partout où deux personnes se rencontrent : parent et enfant, frère et soeur, professeur et étudiant, patron et employé, consommateur et fournisseur, conjoints, amis, collègues.

Il met à la portée du grand public les résultats de trente ans de recherche en psychologie des relations humaines.

C’est un ouvrage pratique, agrémenté de nombreux dialogues qui évoquent des scènes de la vie quotidienne.

Carl Rogers, Abraham Naslow, Sidney Jourad, voici quelques-uns des noms les plus prestigieux associés à la psychologie perceptuelle, psychologie humaniste fondée sur la considération positive inconditionnelle, centrée sur la personne.

L’objectif du présent volume est double : il présente au public les éléments essentiels de cette psychologie dite « perceptuelle » et fournit au lecteur un guide lui permettant de comprendre la personne humaine et les relations interpersonnelles à partir de sa propre expérience.

Ce n’est pas un livre « savant » mais l’introduction à une science qui permet de mieux comprendre ce qui se passe à l’intérieur de soi-même et dans les relations que l’on étabit quotidiennement avec d’autres personnes.

L’AUTEUR :

YVES ST-ARNAUD a travaillé comme psychologue-consultant en relations humaines avant de se consacrer à l’enseignement et à la recherche au département de psychologie de l’Université de Sherbrooke, dont il est professeur émérite.

Dans la même collection Alter ego :
S’aider soi-mêmePetit code de la communication – Vaincre ses peurs (Lucien Auger) – La personne humaine ( Yves St-Arnaud).

PETIT CODE DE LA COMMUNICATION
Yves St-Arnaud
LES ÉDITIONS DE L’HOMME
Collection : Alter ego
2004 – 128 pages – 15,95$

LES ÉDITIONS DE L’HOMME