Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Philippe Béha récompensé !

Les Éditions Hurtubise HMH tiennent à féliciter Philippe Béha, lauréat du Prix illustration jeunesse catégorie « Album » pour son livre Les Pays inventés, paru en 2007. L’illustrateur a reçu ce prix le 3 avril dernier lors de la 20e édition du Salon du livre de Trois-Rivières. Le Prix illustration jeunesse vise à reconnaître l’excellent travail des illustrateurs du Québec et/ou du Canada.

Dans ce magnifique album, l’illustrateur a prêté sa folie à la plume de la grande poétesse Henriette Major. On y explore l’imaginaire de l’écrivaine avec les derniers textes qu’elle a laissés avant son grand départ. On y découvre des endroits réels et inventés, parfois étranges, parfois amusants… parfois fous fous fous. Philippe Béha traduit en bouquets colorés ces mondes, où Henriette Major nous fait voyager en jouant brillamment avec les mots.

En 25 ans, Philippe Béha a illustré plus de 120 livres pour les enfants : des albums cartonnés, des manuels scolaires et des pages de couvertures de romans. Pour la réalisation de ses illustrations, Philippe Béha favorise un mélange de procédés : les couleurs à l’eau, les crayons de couleur, les collages, etc. Au cours de sa carrière d’illustrateur, il a reçu nombre de prix prestigieux tel que le Prix du livre jeunesse des bibliothèques de Montréal en 2006 pour son album Pas si bête dont il est auteur et illustrateur.

LES PAYS INVENTÉS
Henriette Major
Illustrations Philippe Béha
LES ÉDITIONS HURTUBISE HMH
Couverture rigide – papier glacé
207 – 88 pages – 24,95$

Partez à la découverte d’auteurs pour la jeunesse et pour les adultes sur le site de cet éditeur :

LES ÉDITIONS HURTUBISE HMH