Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Protéger l’émir du Qatar pendant le Sommet pour la Paix des Pays Arabes à Reykjavik : la mission s’annonce plutôt tranquille pour les agents secrets de la Corporation.

Mais l’interception d’un message annonçant la découverte d’une météorite aux propriétés dangereuses donne une tout autre tournure aux événements.

Enquêtant sur cette mystérieuse pierre noire qui attise les convoitises, la Corporation découvre que des terroristes islamistes veulent faire exploser une bombe nucléaire au coeur d’une capitale européenne, et qu’un puissant industriel américain cherche à anéantir les sites sacrés de l’islam, pour une raison inconnue.

Cabrillo et ses hommes se lancent alors dans une course effrénée pour contrer cette double menace…

Des États-Unis à l’Arabie Saoudite, en passant par Londres, l’Écosse, Israël et le Groenland, pour sauver des millions de vies et empêcher la destruction de deux villes symboles, les hommes de la Corporation vont devoir affronter le spectre du terrorisme sous toutes ses formes, des plus terrifiantes aux plus inattendues…

LES AUTEURS :

CLIVE CUSSLER est l’auteur de nombreux romans dont, chez Grasset, L’or des Incas, Sahara, Dragon, Onde de choc, Serpent et Atlantide. Découvreur de nombreuses épaves, il est membre de la Société Géographique Royale de Londres, du Club des explorateurs de New York et préside l’Agence nationale maritime et sous-marine (NUMA).

CRAIG DIRGO

PIERRE SACRÉE
(Sacred Stone)
Clive Cussler
Craig Dirgo
LES ÉDITIONS GRASSET
Collection Grand Format
2007 – 398 pages – 29,95$ – 19,90 euros

LES ÉDITIONS GRASSET

PARUS CHEZ CET ÉDITEUR :

Renflouez le Titanic
Vixen 03
L’incroyable secret
Panique à la Maison Blanche
Cyclope
Trésor
Dragon
Sahara
L’Or des Incas
Onde de choc
Raz de marée
L’Atlantide
Walhalla

Avec Craig Dirgo :

Chasseurs d’épaves
Chasseurs d’épaves nouvelles aventures
Bouddha
Pierre sacrée

Avec Paul Kemprecos :

Serpent
L’Or bleu
Odyssée
Glace de feu
Mort Blanche