Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 6/7/8 ANS ->

PING-PONG CONTRE TÊTE-DE-NAVET

7 ans +

Découvrez l’auteure ANDRÉE POULIN en lisant ce roman pour les sept ans et plus qui aborde avec humour la quête d’identité des enfants d’ailleurs adoptés au Québec.

À travers les mésaventures de Ping, une jeune fille de 11 ans qui ne ressemble à aucun membre de sa famille, l’auteure nous dévoile la rivalité et la discrimination auxquelles les enfants adoptés doivent faire face malgré les encouragements de nouveaux parents remplis de fierté à leur égard.

À la suite des sarcasmes répétés à son sujet par Ève Nantais, la nouvelle de sa classe, Ping tente diverses expériences pour avoir l’air moins chinoise et ainsi éviter les moqueries au sujet de ses cheveux raides et de ses yeux noirs.

Blessée par les insultes incessantes de la Nantais et résolue à retrouver son statut de fille comme les autres, Ping la met au défi de gagner un combat de cerf-volant acrobatique.

L’AUTEURE :

Diplômée en lettres et en journalisme, ANDRÉE POULIN a travaillé en presse écrite jusqu’à ce qu’un reportage en Inde lui donne la piqûre de la coopération internationale. Cette Franco-Ontarienne oeuvre maintenant pour l’Agence canadienne de développement international. Critique littéraire pendant plus de 10 ans pour Le Droit, elle s’inspire aujourd’hui de ses filles d’origine chinoise pour nous proposer un premier roman rafraîchissant et sensible.

PING-PONG CONTRE TÊTE-DE-NAVET
Andrée Poulin
LES ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE JEUNESSE
Collection Bilbo
144 pages – 8,95 $

En librairie ou en ligne :
LES ÉDITIONS QUÉBEC-AMERIQUE