Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->


Ah, ces fameuses situations embarrassantes !

Comment vous en tirer sans perdre la face ? Comment éviter les bévues, les faux pas, les erreurs qui vous mettent mal à l’aise et peuvent parfois vous faire passer pour un grossier personnage ?

Avec l’humour qu’on lui connaît, DANIÈLE PARENT nous propose de découvrir, au fil d’exemples concrets et détaillés, comment nous comporter dans les situations les plus courantes de la vie : dans le métro, au boulot, en voyage, en privé, chez des amis, avec notre compagnon à quatre pattes, au restaurant, à l’école, au centre sportif, dans un 5 à 7, avec notre patron, etc.

Chacun le sait, l’auteure a un sens aigu de l’observation. Vigilante, elle se tient à l’affût du moindre geste, non pour le critiquer, mais pour le commenter et ainsi vous éviter de commettre ces si faciles petites gaffes.

Pour bien vivre en société, il faut du savoir-vivre !

DANIÈLE PARENT nous guide donc pas à pas dans cet apprentissage, car nul besoin de faire partie de la haute société pour paraître à son avantage en toutes circonstances.

Dans ce livre, l’auteure relève avec justesse, amusement, complicité et humour toutes ces circonstances où les mots courtoisie, honnêteté, solidarité, entraide, authenticité et politesse peuvent être privilégiés sans pour autant sacrifier à la compétitivité et à la performance individuelle.

Cet ouvrage se lit comme un guide de « dépannage » de l’étiquette quotidienne.

Nous y puiserons ces mille et un trucs qui feront de nous une personne agréable à vivre.

L’AUTEURE :

DANIÈLE PARENT a été mannequin avant d’entrer dans le monde des affaires et des communications, mais c’est en tant que conférencière et conseillère en image et étiquette qu’elle fait aujourd’hui sa marque auprès des entreprises et en consultation privée.

POUR BIEN VIVRE… IL FAUT DU SAVOIR-VIVRE !
Danièle Parent
LES ÉDITIONS PUBLISTAR
2006 – 199 pages – 19,95$