Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

POURQUOI LES HOMMES MENTENT

POURQUOI LES FEMMES PLEURENT

Voici les petits livres dédiés aux hommes et aux femmes extraits du best-seller « Pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent » .

À la fois drôle et criant de vérité, les hommes et les femmes souriront de s’y retrouver… malencontreusement ?

Savez-vous pourquoi les hommes et les femmes ne pensent jamais la même chose au même moment ?

Pourquoi les hommes ne devraient jamais mentir aux femmes ?

Pourquoi la vie à deux devient parfois vite un enfer ?

Tout simplement, parce que les hommes et les femmes sont différents. Qui pourrait prétendre le contraire ? C’est toujours une question de cerveau …

Les femmes reprochent aux hommes de rester scotchés devant un match, d’être indifférents à la suprême sensibilité féminine et, naturellement, d’être égoïstes. De manquer de chaleur, de rester silencieux devant les problèmes et de… mentir tout le temps !

Une simple défense masculine ?

Allan et Barbara Pease démontrent que les hommes et les femmes mentent autant les uns que les autres, études scientifiques à l’appui.

Est-ce le contenu du mensonge qui diffère ?

Les hommes reprochent aux femmes de jacasser tout le temps, généralement pour ne rien dire et le plus souvent au téléphone, de transformer un mini problème en une catastrophe naturelle majeure et de… pleurer pour un oui ou pour un non !

Un gros chagrin ou une arme puissante de manipulation ?

C’est à voir…

Le couple Pease nous explique tout sur ce drôle de pouvoir des pleurs qui favorisent la production de l’hormone « ocytocine » (qui renforce le besoin d’être rassuré).

LES AUTEURS :

Allan Pease est psychologue. Lorsqu’il ne court pas le globe à la recherche des dernières découvertes sur la communication humaine, il écoute sa femme.

Barbara Pease dirige l’Institut de recherche international, fondé avec son mari, s’occupe de ses enfants et écoute son mari !

De petits livres à lire à deux sous la couette, sur la plage ou entre amis !

LES ÉDITIONS FIRST
Collection First Documents
128 page – 8,95 $ chacun

Visitez leur site internet :
ÉDITIONS FIRST