Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Ce n’est pas sorcier : pour apprécier l’hiver à son maximum, il faut essayer d’en tirer le meilleur parti selon ses goûts et envies.

Avec les guides Ulysse, ce n’est pas les idées d’activités qui manquent!

Vous rêvez d’une journée dans un spa à la campagne, suivie d’un repas dans une bonne table où se mêlent différentes spécialités régionales?

Vous préférez respirer le grand air le temps d’une belle randonnée en raquette, bien emmitouflé, avant de rentrer passer la nuit dans une auberge pittoresque?

Vous avez envie de passer l’après-midi dans un musée de Montréal ou de Québec et de terminer le tout par un arrêt dans un bar à vins de quartier, à siroter un bon verre de rouge? Tout est possible avec les guides Ulysse!

Pour les amateurs de plein air

L’hiver fera bien sûr le bonheur de tous les amateurs d’activités extérieures. En voilà qui ne rechigneront pas devant une bonne bordée de neige.

Pour en profiter à plein, Ulysse met à leur disposition le guide Raquette et ski de fond au Québec (24,95 $), de Yves Séguin, le seul ouvrage à couvrir l’ensemble du Québec pour ces deux activités.

Voilà un guide qui plaira aussi bien aux fondeurs expérimentés qu’aux randonneurs occasionnels avec plus de 225 suggestions de sites.

Ulysse propose aussi un guide unique sur les stations de ski alpin du Québec.

Rédigé par Ève Boissonnault, une vraie passionnée de glisse, Ski alpin au Québec (14,95 $) décrit les services de chacune de stations, met de l’avant des suggestions de bonnes tables et de charmants lieux d’hébergement pour profiter au mieux des belles régions québécoises.

Pour les urbains curieux

Pour tous ceux qui préfèrent la ville à la campagne, les guides Ulysse sur la Ville de Québec (22,95 $) et sur Montréal (24,95 $) recèlent une foule d’idées pour ne pas s’ennuyer pendant les mois de froidure.

Boutiques, musées, expositions, festivals, cinémas, bars et restaurants diversifiés…

Il y a de quoi trouver de l’inspiration pour bien remplir vos temps libres hivernaux.

Avis aux parents ou grands-parents en quête d’idées, le guide Les plus belles escapades à Montréal et ses environs (24,95 $), de Alain Demers, met de l’avant une gamme variée de sorties à vivre en famille pour les quatre saisons.

Un chapitre est dédié aux activités hivernales et un autre aux sorties à faire en cas de mauvais temps…

De quoi en inspirer plus d’un!

Pour les douillets et les gourmets

Rien de tel que de se faire dorloter dans un environnement chaleureux lors des froides journées hivernales.

Le guide Les meilleurs spas au Québec (24,95 $, de Francine Nascivet, promet d’exquis moments de détente avec une sélection de plus de quarante bonnes adresses réparties en trois grandes catégories : expérience thermique, spas urbains et spas avec hébergement.

De quoi vous détendre et vous ressourcer!

Délices et séjours de charme au Québec (14,95 $) est un autre ouvrage qui vous fera sortir du quotidien.

Il fourmille de suggestions de bonnes tables et de charmants lieux d’hébergement pour vous donner des idées d’évasion dans chacune des régions du Québec.

Pour un soir, une fin de semaine ou plus, cet ouvrage regorge d’établissements accueillants, véritables coups de cœur de notre équipe.

On ne peut passer sous silence le guide Gîtes et auberges du passant & tables et relais du terroir (24,95 $) qui vous promet aussi de vivre des expériences inoubliables dans les meilleurs gîtes du passant, petites auberges et bonnes tables régionales du Québec.

Il met aussi de l’avant 71 établissements certifiés où les produits du terroir québécois mettent en valeur un savoir-faire culinaire bien de chez nous.

Cette année, profitez de votre hiver comme jamais avec les Guides de voyage Ulysse!

Découvrez tous les guides voyages sur le site de cet éditeur :

GUIDES ULYSSE

Chez Ulysse :

Tous les guides, beaux livres et cartes géographiques disponibles dans nos librairies sont maintenant accessibles en ligne. Nous vous proposons ainsi le plus grand choix de documentation de voyage au Canada! Où que vous soyez, vous pouvez commander les guides Ulysse, Lonely Planet, Gallimard, Routard ou Michelin de votre choix, pour ne nommer que ceux-là. Besoin d’un plan de ville, d’une carte régionale ou d’un atlas? Vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur leur site internet ! Allez y jeter un œil et passez le mot!