Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->


Et si les miracles du Christ pouvaient nous aider à prendre un nouveau départ, à redonner sens à nos vies ?

C’est ce que DANIEL DUIGOU nous propose de vivre en visitant les sept miracles de l’Évangile de Jean à l’aune de son expérience clinique et sacerdotale, de la psychanalyse et de la foi.

Chaque miracle est l’occasion pour l’auteur d’illustrer une impasse existentielle – dans le rapport à la mère, au père, à la fratrie… – et de présenter les moyens d’en sortir.

Il montre comment Jésus ravive en son interlocuteur le désir d’agir, comment il l’éveille à la liberté, pour ensuite approcher le mystère du Christ : sa manière d’être, si pleinement humaine, que dit-elle de Dieu ?

Sans réduire les miracles de Jésus à la seule psychanalyse, l’auteur les rend d’une étonnante actualité et nous invite à ouvrir les yeux sur notre propre histoire.

L’AUTEUR :

Né en 1948, DANIEL DUIGOU ajoute à sa double expérience de journaliste et de psychologue clinicien celle de prêtre, à l’âge de 51 ans.

Aujourd’hui, il partage son temps entre une rédaction en chef à France 5, les services d’Ifectiologie et des soins palliatifs de l’hôpital Paul Brousse de Villejuif et un ministère dans le diocèse d’Amiens.

PSYCHANALYSE DES MIRACLES DU CHRIST
Daniel Duigou
LES ÉDITIONS PRESSES DE LA RENAISSANCE
224 pages – 31,95 $

Visitez leur site internet :
LES ÉDITIONS PRESSES DE LA RENAISSANCE