Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->


Quoi de plus amusant que de construire des pyramides humaines ?

Et saviez-vous que ce jeu de collaboration, en plus d’être très divertissant, permet d’améliorer sa posture et développe l’esprit de coopération ?

Ce livre destiné aux jeunes sportifs illustre pas moins de 350 modèles de pyramides humaines, à reproduire pour le plaisir du jeu, bien sûr, mais aussi pour cultiver sa créativité et le sens du partage.

La professeure d’éducation physique MICHELINE NADEAU, qui les a composées et expérimentées avec ses élèves, nous livre ici de précieux conseils pour s’adonner à cette pratique de manière sécuritaire et agréable.

Voici donc un formidable outil de travail, destiné à tous ceux et celles qui oeuvrent dans le milieu de l’activité physique ou du spectacle, mais aussi aux parents.

Quel bonheur d’apprendre aux jeunes à se divertir en lançant un défi à la pesanteur !

Que ce soit dans les domaines du cirque ou de la danse, dans les cours d’éducation physique ou dans les fêtes d’enfants, voici une activité des plus enrichissantes, qui plaira à tout le monde !

L’AUTEURE :

Détentrice d’un baccalauréat en éducation physique et d’une maîtrise en psychologie du sport de l’Université de Montréal, MICHELINE NADEAU enseigne l’éducation physique depuis de nombreuses années.

Elle est l’auteure du livre 40 jeux de relaxation pour les enfants de 5 à 12 ans, publié chez cet éditeur.

PYRAMIDES HUMAINES
Micheline Nadeau
LES ÉDITIONS QUEBECOR
Collection : Sports no 2041
2006 – 248 pages – 24,95

QUEBECOR ÉDITIONS