Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> PSYCHOLOGIE – NOUVEL ÂGE – SPIRITUALITÉ ->

Aventures dans les réalités non ordinaires

Expériences d’idenfication à autrui, à la nature et à l’univers ; rencontres avec des extraterrestres, des divinités et des démons ; expériences de décorporation et souvenirs de vies antérieures : la science considère tout cela d’un oeil pour le moins sceptique.

Mais le Dr Stanislav Grof – sommité internationale, chercheur en psychiatrie ayant co-fondé la pschologie transpersonnelle – nous conduit à jeter un nouveau regard sur ces univers.

Quand l’impossible arrive nous offre le récit autobiographique fascinant de ses 50 ans d’exploration de dimensions de la conscience non répertoriées par la psychologie classique, une succession de recherches, d’expériences et de découvertes qui forceront sans doute le lecteur à remettre en question les fondements mêmes de l’existence.

De sa première séance sous LSD à ses travaux les plus récents en Respiration holotropique, Stanislav Grof stupéfiera le lecteur en abordant des thèmes tels que la projection astrale, la synchronicité, l’existence prénatale ou encore la survie de la conscience après la mort.

C’est un ouvrage exceptionnel – et le mot n’est pas trop fort ! – qui fera sans doute date.

Déjà mondialement connu par ses précédents ouvrages, le Dr Grof nous livre ici son propre parcours en tant que pionnier de l’exploration de la conscience humaine.

Il réussit l’exploit de rédiger un ouvrage d’une grande lisibilité, très accessible, captivant, qui vient bouleverser notre compréhension de la réalité, de l’homme et de l’univers.

D’une grande rigueur professionnelle, même en abordant les sujets les plus délicats, le Dr Stanislav Grof nous conduit par étapes progressives à remettre en question nombre de choses qui nous semblent évidentes.

C’est un livre appelé à devenir durablement une référence, et qui pourrait marquer un tournant dans la pensée scientifique, médicale et psychiatrique.

L’AUTEUR :

Le Dr Stanislav Grof, psychiatre, est l’un des fondateurs et des principaux théoriciens de la psychologie transpersonnelle.

Il est aussi fondateur de l’Association Transpersonnelle Internationale (ATI) dont il est l’actuel président.

Ancien membre du conseil d’administration du célèbre l’Institut californien Esalen, il est également professeur de psychologie au California Institute of Integral Studies (CIIS) de San Francisco et à la Pacifica Graduate School de Santa Barbara, et anime par ailleurs des séminaires et des conférences dans le monde entier.

En 1993, il a reçu une distinction honorifique de l’Association pour la Psychologie Transpersonnelle, pour ses contributions majeures à la psychologie transpersonnelle et les développements qu’il a apportés à ce champ d’investigation.

Il a publié plus de 140 articles dans des revues professionnelles, ainsi que de nombreux livres, traduits dans 16 langues.

QUAND L’IMPOSSIBLE ARRIVE
Stanislav Grof
Traduction Olivier Clerc
GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR
2007 – 450 PAGES – 39,95$ – 22,00€

Une petite visite chez cet éditeur vous fera découvrir une foule d’autres auteurs passionnants :

GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR