Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Primaire 7-8 ->

Livre avec des volets pour faire découvrir l’art aux enfants à travers le détail des taches en peinture et en sculpture.

Les 16 taches isolées ici ont été choisies parmi des oeuvres célèbres ou étonnantes : objets du quotidien, animaux, moyens de transports, graffitis, etc.


Fortes du succès de la collection «Ouvre l’oeil», les éditions Milan sortent une nouvelle collection d’art pour enfants : «Ouvre l’art».

Des livres avec des volets-surprises pour jouer, s’étonner et (re)découvrir des oeuvres magnifiques, insolites ou drôles.

Dans ce deuxième titre, il s’agit de deviner ce que cachent des « taches » énigmatiques.

Auteur

Né à Cannes, Stéphane Frattini a eu la chance de passer son enfance en Afrique noire.

 Il en a gardé le goût de la liberté, la conscience de certaines priorités, le souvenir de l’odeur de la terre mouillée après la pluie, et une incapacité définitive à se prendre au sérieux.

Diplômé de la prestigieuse université du « Sur Le Tas », il a fait cent métiers : rédacteur de jeux télévisés (Canal Plus), décorateur de publicité, employé de banque, pizzaiolo…

Il a écrit des pièces de théâtre pour la radio (Les Maîtres du mystère sur France Inter), a travaillé dans le graphisme et la presse (Les Inrockuptibles, Lui), avant de se tourner vers l’édition jeunesse qu’il aime et respecte par-dessus tout.

Documentaires ou fictions, il a publié à ce jour une cinquantaine de livres aux éditions Milan.

Autres titres dans la même collection

 

   

QUE CACHENT CES TACHES ?
Auteur : Stéphane Frattini
Éditions : MILAN
2011 – 24 pages + volets – 23,95 $


LES ÉDITIONS MILAN


LES ÉDITIONS MILAN SUR FACEBOOK