Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 0/5 ans ->

C’était une belle journée d’été. Une journée comme toutes les autres, quand soudain, Georges sortit de chez lui en criant à tue-tête :

– Au secours ! Au secours ! Il y a un éléphant chez moi !

Les voisins sont sceptiques et se moquent de Georges, d’autant plus que ce dernier prétend que l’éléphant en question est assis dans son salon et regarde la télé en mangeant des biscuits au chocolat.

Sur le conseil de son ami Pip, Georges rentre chez lui pour prendre un peu de repos.

Il décide de s’installer sur le canapé boiteux (Un éléphant ne devrait jamais s’asseoir sur un canapé) et de se blottir sous de vieux journaux, car l’éléphant a utilisé tous les draps pour se moucher.

Au bout d’une semaine, l’éléphant occupe toujours les lieux et Georges se demande s’il s’agit d’un mauvais rêve ou s’il est devenu fou.

Georges et ses amis vont-ils enfin arrêter de nier l’existence de ce pauvre éléphant égaré et accepter la réalité telle qu’elle est ?

Critique d’Uparathi

Autres titres :

Tina et le pingouin
Maria Chapdelaine
Le Kimono de Suki
Une courtepointe pour grand-maman
Quel éléphant ?

L’AUTEURE :

GENEVIÈVE CÔTÉ offre aux jeunes une histoire des plus divertissantes qui décrit avec humour, finesse et subtilité l’étrange réaction qu’ont parfois les individus face à l’absurdité de certaines situations.

Illustratrice montréalaise en design graphique de l’Université Concordia en 1987, présidente de l’Association des Illustrateurs du Québec de 1993 à 1995 et gagnante de nombreux prix prestigieux, elle collabore régulièrement à divers journaux et magazines nord-américains.

QUEL ÉLÉPHANT ?
Geneviève Côté
LES ÉDITIONS SCHOLASTIC
Album illustré
2006 – 21 pages en couleur – 8,99$

LES ÉDITIONS SCHOLASTIC