Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->

~~~~~~~~~~

QUELLE VIE DE CHIEN !

David se plaint sans arrêt ! En réalité, il aurait aimé être quelqu’un d’autre, vivre ailleurs et totalement libre.

Un soir, alors qu’il souhaitait ardemment changer de vie, il se dit : « Ah ! si seulement j’étais un chien! Ce serait l’heure où l’on me mettrait dehors; je pourrais vagabonder toute la nuit! »

Or, David était loin de se douter que son voeu se réaliserait sur-le-champ.

C’est alors que pour vivre sa vie de vagabondage et de liberté, David-chien doit affronter bien des périls : des puces voraces, des chiens qui défendent leur territoire, des humains qui détestent les chiens… et la menace de la fourrière.

Puis un jour, affamé, fatigué, avec pour seuls amis, l’espoir et la persévérance, David cherche le moyen de redevenir un être humain.

Se pourrait-il qu’une fois encore son souhait soit exaucé ?

Avec QUELLE VIE DE CHIEN ! Christine Bonenfant nous livre un beau récit qui exprime, de manière fantaisiste, l’importance d’apprécier ce que l’on a plutôt que de convoiter ce que l’on croit être meilleur.

Écrite à la manière d’un conte, voici une histoire qui permet aux jeunes lecteurs de poser un regard sur la valeur des choses.

L’AUTEURE :

Originaire de Montréal, Christine Bonenfant a fait des études en arts, en journalisme, en rédaction publicitaire ainsi qu’en littérature et possède une maîtrise en études françaises.

QUELLE VIE DE CHIEN !
Christine Bonenfant
Illustrateur : Samuel Parent
LES ÉDITIONS MICHEL QUINTIN
32 pages couleurs – 9,95 $