Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->

Les joyeuses jumelles Camille et Dominique, ayant le don très particulier de communiquer entre elles par télépathie, sont de retour dans une nouvelle aventure.

Cette fois, les deux jeunes filles participent, avec tous les élèves de leur classe, à un voyage culturel sur l’île d’Orléans.

Utilisant leur pouvoir télépathique, elles s’engagent dans une aventure incroyable, afin de dénouer le mystère entourant certains événements dramatiques se déroulant aux alentours du manoir de Fernande et de Gérard, leurs hôtes.

Grange en feu, vaches mortes, érables tailladés… Camille et Dominique se doivent de déchiffrer de toute urgence des symboles bizarres inscrits sur un vieux parchemin jauni laissant deviner, sans l’ombre d’un doute, un secret obscur.

Six sorciers… Pierres précieuses…

Un livre léger, rafraîchissant et bien documenté au point de vue historique.

Le roman est suivi d’ne présentation des différentes paroisses de l’Île d’Orléans.

LES AUTEURES :

CHRISTIANE CHEVRETTE et DANIELLE COSSETTE écrivent ensemble depuis près d’une vingtaine d’années. Elles sont toutes deux enseignantes au primaire à Montréal et à Laval.

Fascinées de théâtre pour les enfants comme de romans policiers pour jeunes adolescents, leur préoccupation première a toujours été la littérature jeunesse.

Ont-elles également, tout comme leurs héroïnes le don de communiquer ensemble par la pensée ? Il reste que leur quotidien gravite autour des jeunes et que leur première passion est de mettre des mots sur papier que d’autres liront…

À suivre…

CAMILLE ET DOMINIQUE :
EN PÉRIL DANS L’ISLE
Christiane chevrette
Danielle Cossette
LES ÉDITIONS HUMANITAS
Collection Quête et Enquête
Série Camille et Dominique
2008 – 104 pages – 8,95$

LES ÉDITIONS HUMANITAS

Titres parus dans cette collection :

Antoine Noblecourt et la quête de Neith
Dix petites maisons bizarres
Camille et Dominique contre l’Artdinateur
Un voyage mémorable
Camille et dominique En péril dans l’isle