Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->

Cinquième édition du guide Ulysse
Randonnée pédestre au Québec
Un compagnon de marche inégalable!

Ulysse publie la cinquième édition de son best-seller Randonnée pédestre au Québec, le guide le plus populaire auprès des randonneurs, vendu à plus de 50 000 exemplaires à ce jour.

Beaucoup plus qu’un répertoire, il est le seul ouvrage à présenter une sélection rigoureuse des plus beaux lieux de marche au Québec.

Rédigé par Yves Séguin, spécialiste des activités de plein air qui a lui-même parcouru tous les sentiers décrits, le guide répond à la fois aux exigences des débutants et des marcheurs chevronnés.

Avec son look revitalisé et son contenu entièrement révisé, gageons que cette nouvelle édition incitera encore plus de personnes à partir à l’aventure sur des sentiers insoupçonnés et à découvrir des coins qui leur étaient inconnus.

Car si la marche constitue un moyen de transport des plus pratiques et une bonne façon de garder la forme, elle permet aussi de sillonner des espaces et des paysages extraordinaires, pas toujours accessibles autrement.

Randonnée pédestre au Québec réunit donc les plus beaux sites qui offrent des sentiers de randonnée, et ce, dans chacune des régions touristiques du Québec. Ainsi, tout près de chez vous ou à quelques heures des grands centres urbains, ce guide propose les endroits les plus spectaculaires où la randonnée pédestre constitue le meilleur moyen de découvrir et d’explorer les vastes régions sauvages du Québec.

La nouvelle édition suggère plus de 250 lieux de marche, dont près de 100 où les chiens sont admis.

Près de 150 sentiers y sont décrits, classés selon leur niveau de difficulté.

Pour chacun d’entre eux, on en retrouve une description détaillée, le niveau de difficulté, la distance totale, la façon de s’y rendre et les coordonnées du lieu.

De plus, une trentaine de plans aideront l’amateur de plein air à s’orienter facilement et à profiter pleinement de ses balades.

Nouveauté de cette édition: la mise en page colorée et plus dynamique.

Un nouveau look qui rend le guide encore plus attrayant et qui facilite sa consultation, permettant de repérer les éléments clés en un coup d’oeil.

Comme toujours, le guide s’ouvre par une introduction truffée de conseils pratiques.

Il est d’ailleurs le seul ouvrage du genre à contenir autant de renseignements généraux.

Alimentation, habillement, secourisme, orientation, hébergement, savoir-vivre, climat et température, bref, on y trouve toutes les clés pour bien préparer ses randonnées.

En plus, on y retrouve un portrait du Québec, des sections sur la faune et la flore, des adresses de boutiques de plein air, les coordonnées des principaux clubs de marche et de randonnée, les toujours très appréciés coups de cour de l’auteur et plus encore.

Finalement, en raison de son poids plume, de son format pratique et de sa reliure spirale, ce guide se consulte avec aisance et se glisse dans tous les sacs de randonnée, sans encombre.

D’autres guides pour les randonneurs:

Randonnée pédestre dans le Nord-Est des États-Unis (24,95$)

Randonnée pédestre dans les Rocheuses canadiennes (22,95$)

Randonnée pédestre à Montréal et ses environs (19,95$)

RANDONNÉE PÉDESTRE AU QUÉBEC
Cinquième édition
Yves Séguin
LES ÉDITIONS ULYSSE
2006 – 368 pages – couverture spirale – 24,95$

ULYSSE