Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Rassemblement des écrivains et…

contes, chants et poésie sur l’herbe…

Régions de Québec et de Chaudière-Appalaches

Vous êtes cordialement invités au 2e rassemblement des écrivains et poètes des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, au kiosque Edwin-Bélanger sur les plaines d’Abraham, vendredi 26 août 2011, à compter de 17 h.

Ce rassemblement prendra la forme d’un souper collectif, à la fortune du pot (potluck), c’est-à-dire que chacun apporte un plat – salade, sandwiches, bouchées, fromage, pain, pizza, dessert, gâteau, pâtisserie, charcuterie, bref, ce qui vous inspirera – qui sera mis en commun sur une même table où tous se serviront, et chacun apporte aussi ce qu’il souhaite boire.

Notre joyeuse bombance commencera à 18 h.

Dès 18 h 30, tandis que nous partagerons ce repas, un spectacle sera offert aux personnes présentes par des poètes, slammeurs, conteurs, humoristes et musiciens/chanteurs.

Ce kiosque est ouvert au public, et nous aurons sans doute des spectateurs. Nous sommes tous responsables des lieux qui doivent être laissés propres avant notre départ. Musique et chants doivent cesser vers 22 h, mais nous pouvons rester après cette heure-là et continuer à bavarder.

La bière et le vin sont permis, mais pas en caisse, et surtout pas de beuverie; n’oubliez pas d’apporter un mets de votre choix, vos ustensiles, assiettes et verres jetables, serviettes de table, et votre chaise de parterre.

Chanteuse

Brigitte La Salle

Conteurs

Annie Beaulac, Richard Fournier

Humoriste

Roger Mariage

Poètes

Nora ATALLA, Michèle BLANCHET, Marie-Claude COUTURE, Jean DÉSY, Valérie FORGUES, Catherine FORTIN, Mireille GAGNÉ, Normand GÉNOIS, Monique LAFORCE, Pierre LAVALLÉE, Huguette LEFRANÇOIS, Hélène MATTE, Geneviève MORIN, Jacques OUELLET, Alix RENAUD, Katy ROY, Marie-Lyne TATLOCK

Il n’y aura aucun micro, ni amplificateur, ni haut-parleur, ni branchement électrique d’aucune sorte. Seuls les mots, la voix et la musique feront leur impression. Le kiosque est éclairé à la tombée de la nuit.

Ne manquez surtout pas ce DEUXIÈME rassemblement. Ce n’est pas tous les jours que se rassemblent écrivains, poètes et artistes des régions de Québec et Chaudière-Appalaches avec les passionnés de littérature. L’an dernier, près de 75 personnes se sont réunies sur les plaines pour fraterniser!

C’est l’occasion pour moi de vous dire au revoir avant de partir pour le Cameroun!

Venez en grand nombre… Venez tous faire connaissance, ET AMENEZ VOS PARENTS, ENFANTS, AMIS, COLLEGUES, VOISINS, et tutti quanti!

Et n’oubliez pas votre contribution gastronomique!

Avec amitié,

Nora Atalla

Déléguée de Québec et de Chaudière-Appalaches à l’UNEQ

et présidente de la table des lettres au Conseil de la culture

des mêmes régions

atallanora@yahoo.fr

Note : En cas de pluie, nous nous serrerons sous le pavillon.

PS S’IL Y EN A QUI ONT DES NAPPES, SVP apportez-les aussi, je ne sais plus où sont les miennes!

Nora Atalla
Présidente

Écritout
Québec (Québec), Canada
www.ecritout.com – www.nora-atalla.com