Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Le détective privé Jonah McEwen est recherché pour meurtre.

Quelqu’un tue des femmes qui ressemblent à Marylin Blaylock, son ancienne collègue et amante.

La dernière découverte macabre a lieu juste sur le pas de sa porte.

Il est le suspect idéal.

Le problème ?

Jonah est dans le coma depuis trois ans – un coma dans lequel il ne se souvient pas être tombé.

Et il y a pire…Le tueur en série, connu sous le nom du Réplicateur, utilise la technologie du transfert instantané de matière, ou “ D-mat ”, pour violemment torturer et tuer de parfaites copies de ses victimes, sans toucher aux originales.

Tandis que les conflits juridiques font rage pour déterminer si l’élimination d’une copie est assimilable à un meurtre, Jonah se retrouve dans la position inconfortable de devoir clamer son innocence alors que sa propre copie est peut-être coupable.

Dans un futur où la frontière entre l’humain et la machine se fait de plus en plus floue, l’homme reconstitué explore l’avenir du terrorisme, du maintien de l’ordre, et des conspirations mondiales.

Mélange parfait de thriller et de science-fiction cyberpunk, ce roman dépeint la complexité des relations entre Jonah et Marylin, et leur traque du tueur avant qu’il ne frappe à nouveau.

Il dénoue aussi les tensions qui lient Jonah à son père – un homme, mort depuis trois ans, mais qui pourrait encore détenir la clef du mystère…

Nominé pour le prix Aurealis, et vainqueur du prestigieux prix Ditmar, L’homme reconstitué a été salué comme un exploit en Australie, le pays d’origine de l’auteur, et a été qualifié de “ lecture compulsive ” par le magazine américain LOCUS.

L’AUTEUR : SEAN WILLIAMS

Né en 1967 en Australie, Sean Williams a commencé sa carrière d’écrivain au début des années 90, et est écrivain professionnel à plein temps depuis 1999. Il a publié une soixantaine de nouvelles et seize romans, dont une partie en collaboration avec son collègue Shane Dix.

Il a également fait des études musicales et gagné en 1984 un prix récompensant un jeune compositeur pour une série de variations écrites pour un quatuor à cordes.

Habitué de la liste des best-sellers du New York Times, Sean Williams a été nominé 37 fois aux trois prestigieux prix Australiens de SF (Ditmar, Aurealis & McNamara) et en a gagné 15 !

Titre publié chez cet éditeur :

Reconstitué

RECONSTITUÉ
(The Resurrected Man)
Sean William
Traduction Pascal Huot
Illustrateur : Miguel Coimbra
LES ÉDITIONS BRAGELONNE
2007 – 480 pages – 34,95$ – 22,00€

Découvrez tous les formidables titres publiés sur le site de cet éditeur :

LES ÉDITIONS BRAGELONNE