Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

L’Association pour la Création Littéraire chez les Jeunes lançait, au début de l’année, le projet « Les aînés à l’écoute des jeunes »

« Vous dire à quel point la nouvelle de votre projet m’a ravie et intéressée ! Les liens intergénérationnels représentent une telle richesse culturelle qu’il est de première importance de développer des « autrement » pour leur donner libre cours en favorisant les moyens de communication et les rencontres entre les jeunes et les sages. »

C’est en ces termes que l’honorable madame Lise Thibault qualifiait dernièrement ce projet.

En très peu de temps, nous avons déjà à notre actif de nombreuses réalisations qui donnent à quelques aînés participants une fierté de collaborer à cette préoccupation de l’ACLJ de promouvoir la qualité de la langue chez les jeunes en les accompagnant dans des créations littéraires et en mettant leurs œuvres en valeur pour servir de modèle à d’autres afin de leur donner le goût de lire et d’écrire.

Nous voulons étendre notre action en vous invitant cordialement à une rencontre, particulièrement si vous avez 50 ans et plus. Nous comptons sur votre expérience professionnelle pour mettre à profit vos connaissances et votre compétence afin d’échafauder ensemble une série de projets concrets qui servent de levier à la concrétisation des objectifs de l’Association.

Nous vous convions à communiquer ce message aux personnes qui pourraient participer à cette rencontre ou qui seraient en mesure de le diffuser.

Ce rassemblement aura lieu à Montréal, au C.L.S.C. Petite Patrie, 6520, rue de Saint-Vallier le mardi 16 mai à 15h30.

Cette rencontre conviviale se terminera par un dîner communautaire dans lequel nous partagerons ce que chacun aura apporté (salé, sucré ou liquide). Quelques-unes des dernières réalisations seront également présentées.

Les personnes qui souhaitent être présentes doivent annoncer leur intention à COURRIEL PROJET JEUNESSE

Le dernier bulletin de l’Association est disponible à :
PROJET JEUNESSE

Source :
Didier Calvet
Association pour la Création Littéraire chez les Jeunes