Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

De passage au Québec pour rencontrer ses lecteurs, l’auteur français de renom Sorj Chalandon s’arrête dans la capitale l’instant d’une soirée pour partager son expérience d’écrivain avec des auteurs de la relève et le public de la ville de Québec.

Présenté au Studio P, le vendredi 24 février à 19 h, par Première Ovation et Hachette Canada, ce rendez-vous unique est l’occasion par excellence de découvrir l’univers de ce créateur émérite.

Récipiendaire du Grand Prix du roman de l’Académie française 2011, pour son livre Retour à Killybegs, Sorj Chalandon profitera de cette soirée pour aborder divers thèmes autour de son écriture, de ses inspirations et du lien entre son travail journalistique et des œuvres de fiction.

Paul Ouellet, journaliste et chroniqueur de l’émission Première Heure, à Radio-Canada, assurera l’animation de la rencontre.

Quand : Le vendredi 24 février, à 19 h

Où : Studio P (280, rue Saint-Joseph Est, Québec)

Coût : Gratuit

Réservations : COURRIEL*

SORJ CHALANDON

Né en 1952, Sorj Chalandon a été longtemps journaliste à Libération avant de rejoindre le Canard Enchaîné. Ses reportages sur l’Irlande du Nord et le procès Klaus Barbie lui ont valu le prix Albert-Londres en 1988. Il a publié chez Grasset, Le Petit Bonzi (2005), Une promesse (2006, Prix Médicis), Mon traître (2008) et La légende de nos pères (2009). À chaque parution d’un nouveau roman, celui-ci se retrouve sur plusieurs listes de prix littéraires français… Son dernier titre en liste, Retour à Killybegs, s’est d’ailleurs vu remettre le Grand Prix du roman de l’Académie française 2011.

* Une priorité sera donnée aux personnes répondant aux critères de la mesure Première Ovation Arts littéraires. Sont admissibles à Première Ovation en arts littéraires les auteurs, conteurs et artistes en arts littéraires âgés de 18 à 35 ans, résidant à Québec ou à Wendake et ayant diffusé un maximum de deux œuvres en contexte professionnel.

Source :

Hachette & Première Ovation Arts littéraires