Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Une voie de passage vers l’amour de soi

Qui ne connaît pas la peur, cette émotion violente et pénible étreignant l’humanité depuis sa mise au monde?

Ce mécanisme de survie des plus appropriés, lors d’un danger menaçant, devient une véritable plaie lorsqu’il prend naissance ou s’étend dans des pensées négatives, défaitistes ou fatalistes.

Qu’elle soit collective ou individuelle, fausse ou réelle, la peur engendre des mal-être, des comportements et des anxiétés ne demandant qu’à être affranchis et libérés de leurs souffrances.

Marilou Brousseau et Marcel Lebœuf ont entrepris de nous livrer leur propre voyage dans les sentiers de la peur et d’en tirer pour nous d’ultimes leçons permettant de l’apprivoiser et de la guérir avant qu’elle ne devienne chronique ou invalidante.

En deuxième partie de cet ouvrage, Katia Canciani (pilote d’avion et écrivaine), Patrice Coquereau (comédien et auteur), Fecto (bédéiste), Martin Larocque (conférencier et auteur), Sylvie Lauzon (directrice de la Fondation Les petits trésors), Josée-Anne Ouellet (orthopédagogue et conférencière), Sylvain Rivière (poète, auteur), Pierre-Alexandre Sénéchal (pilote d’avion), Michel Laverdière (auteur) et Alain Williamson (éditeur et auteur) nous livreront leurs témoignages et la manière dont ils ont vécu et vaincu une de leurs peurs.

Titres de l’auteure présentés chez Planète Québec :

Écrire un livre – De la conception à la publication
Oedipe sur le divan de Sigmund
Retrouver la femme en soi
La Chemise de l’écrivain
Rencontrer ses peurs

L’AUTEURE :
MARILOU BROUSSEAU
Écrivaine, journaliste, réalisatrice, productrice et animatrice de radio, Marilou Brousseau est titulaire d’un certificat en psychologie et d’un diplôme en psychologie et travail social. En 2002, elle complète une formation de quatre années en analyse transactionnelle à l’Institut universitaire des dominicains. La même année, elle ouvre le Centre d’écriture Maril’Eau. Elle poursuit toujours ses études en psychologie. Marilou Brousseau a publié de nombreux livres.

L’AUTEUR:
MARCEL LEBOEUF
est un acteur, conférencier et auteur québécois. Il présente depuis dix ans La passion selon Marcel et Le hasard selon Marcel – synchronicité des rencontres, dont il a tiré deux livres. En plus d’évoluer dans des séries télévisées, il joue au théâtre, incarnant entre autres de manière magistrale François Pignon dans la récente pièce Dîner de cons.

RENCONTRER SES PEURS
Marilou Brousseau
marcel Leboeuf
LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC
Développement personnel
2014 – 184 pages – 19,95$

Une petite visite chez cet éditeur vous permettra de découvrir une foule de titres passionnants :

LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC

Quelques titres chez cet éditeur présentés chez Planète Québec :

Bienvenue dans la 5e dimension
La Villa des miracles
La vraie magie : créez des Miracles à chaque jour de votre vie
Mater Materia. Hommage à la déesse-mère et au principe féminin
Des miracles maintenant !
L’homme de service
L’oracle de l’âme intuitive (Cartes et livret
Faites exploser vos couleurs
10 huiles essentielles pour soulager stress et insomnie
10 huiles essentielles idéales pour le massage
Rencontrer ses peurs