Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Neuvième titre de Pierre Labrie et son quatrième ouvrage publié chez cet éditeur

Avec Rixe et paranormal, l’auteur poursuit son oeuvre comme le feraient l’ingénieur et l’architecte , dans un jeu de structures desquelles se dégagent la beauté des mots et la véracité du dire.

Dans ce titre, le discours de l’horreur tout autant que celui de la beauté s’installent dans un cheminement amoureux intense dans ses dedans, celui qui se vit d’abord seul en regardant l’autre, qui se vit à deux en se voyant à travers les yeux de l’autre.

Elle et lui traversent les moments stables et instables jusqu’à en être transpercés, accumulent les apparitions et les disparitions, se nourrissent de ce qui soulève et de ce qui écrase, déconstruits deviennent-ils, brisés par les assauts du temps et la portée des mots.

ici nous manoeuvrons dans les gratte-ciel (-) pour jouer aux archanges… pour expectorer les galaxies à temps

Poèmes cachés, poèmes d’apparitions, poèmes de disparitions, Rixe et paranormal propose, en plus de sa lecture première, six lectures différentes du texte, six messages d’intimité à décoder, six explorations introspectives, six antichambres.

Tels l’ingénieur et l’architecte, Pierre Labrie construit son oeuvre comme autant de châteaux, avec leurs tours, leurs fenêtres et leurs frises fabuleusement golurées.

Titres de l’auteur présentés chez Planète Québec :

Voyage dans chacune des cellules
Le mobile du temps
Le vent tout autour
Rixe et paranormal

L’AUTEUR :

Poète, musicien et travailleur culturel, PIERRE LABRIE est né à Mont-Joli en 1972. Il habite Trois-Rivières depuis maintenant douze ans. En plus d’avoir participé à des collectifs d’écrivains, des revues littéraires, et des livres d’artistes, il a publié dix livres de poésie. Il a reçu, en 2005, le Prix de littérature Gérald-Godin pour à minuit, changez la date. Il est actuellement coordonnateur à la programmation pour le Salon du livre de Trois-Rivières.

RIXE ET PARANORMAL
Pierre Labrie
LES ÉDITIONS TROIS-PISTOLES
2008 – 80 pages – 17,95$