Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Maud Graham est de retour !

Le cadavre d’un jeune garçon est retrouvé dans un parc.

Imaginant la souffrance intolérable que vivent les parents de la victime, Maud Graham ne cessera de chercher le meurtrier jusqu’à ce que cette enquête soit résolue.

Elle ne se doute pas que tout près d’elle se trouve un être torturé et prêt à tuer, au nom de la justice, tous ceux qui ont permis la libération du prisonnier qui, par la suite, a assassiné sa sœur.

« J’ai écrit ce roman en sachant que je comprendrais les motifs de Thomas Lapointe, qui décide d’exécuter tous ceux qu’il considère comme responsables de l’assassinat de sa sœur Mélanie : le meurtrier, évidemment, mais aussi les commissaires aux libérations conditionnelles, le directeur de la prison où était incarcéré Donald Hébert et le ministre de la justice.

Pour Thomas Lapointe, rien ne serait arrivé à Mélanie si ces gens avaient bien fait leur travail, s’ils s’étaient réellement questionnés avant d’autoriser un criminel à sortir de prison.

Ce roman est une fiction. Malheureusement, ce sont des cas réels, des drames qui m’ont profondément choquée, qui m’ont inspirée. »

– Chrystine Brouillet

Titres parus chez cet éditeur :

Chère Voisine
Le collectionneur
Soins intensifs
Indésirables
Les fiancées de l’enfer
C’est pour mieux t,aimer, mon enfant
Sans pardon

L’AUTEURE :

CHRYSTINE BROUILLET maîtrise bien l’art de nous faire languir de page en page. Elle a remporté de nombreux prix. Auteure très préoccupée par les enjeux et les problèmes sociaux, elle nous revient avec la sixième enquête de maud Graham.

Depuis Le Collectionneur, publié en 1995 à la courte échelle, chacun des livres de la série Maud Graham s’est retrouvé sur la liste des best-sellers.

Tous ses romans font partie de la Sélection des bibliothèques des littératures policières de la ville de Paris, publiée chaque année.

En plus d’être une auteure chérie du public, elle est une chroniqueuse gastronomique très recherchée à la radio, à la téléision et dans les magazines.

SANS PARDON
Chrystine Brouillet
LES ÉDITIONS LA COURTE ÉCHELLE
2006 – 384 pages – 29,95$

LES ÉDITIONS LA COURTE ÉCHELLE