Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->


Sauve-moi
Nadya Larouche
Illustration :
Marc Delafontaine
Ado (12 ans et +)
Drame
2004
132 pages
9.95 $

En quatrième de couverture :
Un événement tragique vient chambouler la vie de Catherine, bousculant tous ses repères. Elle, jadis si exubérante, se replie dorénavant sur elle-même, murée dans une carapace que ni sa famille ni ses amis n’arrivent à percer. Elle dérive inexorablement vers des terres arides de désespérance.

De l’autre côté du fleuve, la nature tisse aussi ses drames, arrachant un jeune loup à sa meute et le condamnant à l’exil. Comment un louveteau sans expérience et privé des siens peut-il survivre dans un monde dissimulant tant de périls ?

L’espoir peut renaître sous une forme surprenante, là où on ne l’attendait pas. La rencontre de l’animal solitaire et de Catherine créera certains remous, mais ceux-ci pourraient bien les propulser tous deux vers la lumière…

COMMENTAIRE :
J’étais estomaquée par le début du roman (trop dure réalité) mais tranquillement, le récit, telle une allégorie thérapeutique, offre une belle sérénité et une ouverture vers la vie…


Nadya Larouche est née à Pointe-du-Lac en Mauricie. Après des études en traduction et en littérature, elle déménage dans l’Ouest canadien où elle enseigne le français langue seconde. Elle cumule diverses expériences de travail dans des domaines variés avant de se mettre de manière assidue à l’écriture. En 1992, elle concocte sa première œuvre pour la jeunesse et se découvre une véritable passion pour le genre. Elle a depuis publié une quinzaine de romans

Autre publication chez Vents d’Ouest
Une nuit à dormir debout

Voir :
Cyberscol
Des romans jeunesse qui donnent le goût de lire

Éditions Vents d’Ouest
185, rue Eddy, Gatineau (Québec), J8X 2X2
tél. : (819) 770-6377 ; téléc. : (819) 770-0559
Vents d’Ouest
……………………………………………..
Livres pour enfants de Lysette Brochu

info@lysettebrochu.com
Site personnel