Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Brillante, fragile, fascinante, Scarpetta est de retour dans l’un des meilleurs romans de Patricia Cornwell aux première places de la liste des best-sellers du New York Times depuis sa sortie

À la demande de son mari, Benton Wesley, Kay Scarpetta accepte une mission à New York.

Elle doit se rendre dans le service psychiatrique de l’hôpital Bellevue pour y examiner Oscar Bane, un nain que la police a retrouvé, blessé, sur la scène du crime de son amante.

Enchaîné et visiblement agité, l’homme lui raconte une histoire des plus étranges, au terme de laquelle il demande au célèbre médecin légiste de le protéger, mais sans lui donner les moyens de l’innocenter.

Écartelée entre son devoir de secret professionnel et sa volonté de découvrir la vérité en collaborant avec Wesley et Lucy, Scarpetta n’est sûre que d’une chose : une femme a été torturée et tuée, et d’autres morts violentes sont à craindre.

Pour compliquer sa situation cette affaire la remet en contact avec Pete Marino, le collaborateur de longue date qui avait brutalement disparu de son existence après avoir tenté de l’agresser sexuellement.

Tandis que l’experte médico-légale plonge au cœur d’une machination apparemment destinée à la détruire, il devient évident que le tueur anticipe avec précision où se trouve sa proie, ce qu’elle fait, et pire encore, les avancées des enquêteurs.

Le passé de Scarpetta ne cesse de resurgir, déformé et enlaidi par des gens qui l’ont visiblement prise pour cible.

TITRES DE CETTE AUTEURE CHEZ CET ÉDITEUR :

Signe suspect
Et il ne restera que poussière
Sans raison
Une peine d’exception
La séquence des corps
Une mort sans nom
Tolérance Zéro
Registre des morts
Scarpetta

L’AUTEURE :

PATRICIA CORNWELL tire magistralement les ficelles de cette poursuite à travers les rues de New York, éclairant subtilement les failles de chacun de ses personnages, distillant habilement l’information pour nous entraîner dans un tourbillon de conjectures et de soupçons dont elle seule détient les clés.

Un vingtième roman écrit de main de maître par celle qui a remporté l’an dernier le prix du meilleur roman policier au Galaxy British Book Awards ( pour Registre des morte et qui célèbre aujourd’hui les vingt ans d’existence de son personnage, le médecin légiste Kay Scarpetta.

SCARPETTA
(Scarpetta)
Patricia Cornwell
Traduction Andrea H. Japp
LES ÉDITIONS FLAMMARION QUÉBEC
2009 – 512 pages – 29,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS FLAMMARION QUÉBEC

Titres chez cet éditeur présentés chez Planète Québec en 2009 dans la catégorie « Auteurs étrangers »

Le cercle blanc – 3. La vallée du silence
Scarpetta