Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Rédigé par Agnès Payen de la Garanderie qui accompagne des personnes traumatisées par diverses manifestations de l’agressivité humaine, ce livre est unique à ce jour, tant sous l’angle du respect que de l’agressivité.

Ce livre apprend à identifier l’agressivité humaine, à la situer dans l’historicité des civilisations, à reconnaître la souffrance causée par ce non-respect de soi, à repérer rapidement les signes psychologiques d’agression verbale ou physique latente à travers des exemples et des définitions simples, et à envisager la guérison.

Se séparer de la souffrance, se respecter, c’est l’itinéraire que vous propose la lecture de ce livre qui vous donne des pistes pour un meilleur respect de soi d’abord, puis pour aider à faire les bons choix, les bons actes et un sens à votre vie.

Ouvrage très didactique et facile d’accès avec de nombreux exemples et tableaux issus de la longue expérience de l’auteur.

L’AUTEURE :

AGNÈS PAYEN DE LA GARANDERIE a un parcours professionnel lié à la formation et au développement personnel. Diplômée de psychologie et du Groupe Essec, d’UV de philosophie et de religion, elle est un auteur à succès avec de nombreux ouvrages dont: La Sophrologie autrement – Oser être mieux avec soi – Développer l’estime de soi en 8 leçons etc.

Consultante et conférencière, elle écrit depuis 1993.

SE RESPECTER ET RESPECTER LES AUTRES
Agnès PAYEN DE LA GARANDERIE
JOUVENCE ÉDITIONS
Collection Maxi Pratiques no 33
2008 – 128 pages – 16,95$ – 8,50€

Découvrez tous les titres de la collection Maxi Pratiques sur le site de l’éditeur :

JOUVENCE ÉDITEUR