Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados ->

Elle ne croit plus au bonheur, il ne croit pas à l’amour. Quand un couple se défait dans la tristesse et la déception, l’idéal pour chacun est de retrouver un peu de sérénité et de solitude.

Vraiment?

Un après-midi, deux étrangers se cognent l’un contre l’autre par inadvertance, et toutes leurs sages résolutions de se méfier du bonheur et de l’amour s’envolent en fumée.

Seconde chance offre un amusant jeu croisé de deux narrateurs, Léane et Marco, ouvrant des fenêtres et des points de vue différents sur les turbulences propres à la quête de soi quand on a l’âge d’entreprendre sa vie et de
traverser ses premières amours sérieuses.

« Léane est étudiante en architecture, c’est une fille d’une timidité et d’une hésitation désolantes. Marco, au contraire, est un joueur de hockey en plein démarrage de carrière, fonceur au point de ne pas trop se soucier de ce qu’il défonce, d’expliquer Stéphanie Cusson pour camper les personnages de son tout premier roman. J’apprécie le fait que les filles pensent autrement que les gars, cette divergence psychologique force un auteur à changer de peau, et il espère que le lecteur trouvera son plaisir à chausser les lunettes de l’un, puis de l’autre. Les perceptions sont de drôles de choses. »

Stéphanie Cusson s’installera bientôt au kiosque 633 du Salon du livre de Montréal, comme les auteurs Josée Bergeron, Réjean Bonenfant, Laura Cousineau, Serge Gagnier, Jonathan L’Heureux, Luc Proulx et Gabriel Thériault.

SECONDE CHANCE
Stéphanie Cusson
JOEY CORNU ÉDITEUR
Roman pour les 14-17 ans et les jeunes adultes
2011 – 312 pages – 14,95$

Joey Cornu s’est donné pour mission de faire une place aux jeunes auteurs à qui poussent des idées d’écriture, quel que soit le genre dans lequel ils s’aventurent. Ils y reçoivent l’accompagnement nécessaire à l’éclosion de leur talent. L’éditeur s’est aussi attaqué au défi de produire des rapports de lecture éclairants pour les aspirants écrivains dont il faut rappeler l’enthousiasme et la fécondité.

Une couveuse pour les jeunes auteurs à qui poussent des idées :

JOEY CORNU ÉDITEUR

Quelques titres parus chez cet éditeur :

L’heure des redevances
En un mot
Les exaltés
Nouvelles terres
Je dépense, tu dépenses, ils dépensent… nous compensons
Une autre aventure de Loulotte – 3. Chiens à la rescousse
Contes pour motocyclistes
Demain les loups
Quelques humains porteurs de coquilles – Quelques humaines démaquillées
Le fugueur – 2. Le retour du fugueur
Seconde chance