Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->

En l’an 2162, Benjamin mène une vie paisible, comme bien des adolescents de son âge. Mais un jour, pour sauver ses parents de la mort, il arrête accidentellement le temps pendant quelques secondes.

À partir de ce moment, rien ne sera plus pareil…

L’adolescent découvrira alors qu’il n’est pas celui qu’il croyait être et que tous ceux qui l’entourent cachent une identité secrète.

En peu de temps, Benjamin deviendra la personne la plus recherchée de la planète, puisqu’une compagnie multinationale souhaite étudier les propriétés phénoménales de son sang. Devant l’immense menace qui le guette, il n’aura d’autre solution que de fuir pour sauver sa vie. et parce que l’avenir de la Terre en dépend !

Après une métamorphose complète de son apparence et l’acquisition d’une nouvelle identité, Benjamin doit reprendre des forces et devenir un athlète accompli.

Il ne dispose que de huit semaines avant le début du concours Destination Iskay, auquel il vient d’être accepté.

Sur les deux mille participants, il n’en restera que cinquante à la fin des épreuves. Benjamin doit absolument être de ce nombre !

C’est le seul moyen de se rendre sur la nouvelle planète et, surtout, d’arrêter Zhara dans son projet de former une armée destinée à envahir la Terre.

L’erreur n’est pas permise !

« L’adolescent avait le goût de hurler de désespoir. C’était bel et bien un piège. Il en était certain maintenant. Au fur et à mesure qu’il descendait, la culpabilité d’avoir abandonné Jacob s’insinuait dans chaque fibre de son corps. Il avait beau être convaincu qu’il avait fait le bon choix pour avoir une chance de sauver l’humanité, il n’en demeurait pas moins qu’il avait laissé tomber son frère. Jamais plus il ne pourrait regarder son aîné dans les yeux. »

Titres de l’auteure présentés chez Planète Québec :

Le Royaume de Lénacie – 1. Les épreuves d’Alek (8-15)
Les Princes de Santerre – 2. Rouge frères
Le Royaume de Lénacie – 3. Complots et bravoure
Le royaume de Lénacie – 4. Sacrifice déchirant
Le royaumne de Lénacie – 5. Confrontation ultime

Seconde Terre – 1. La fuite
Seconde Terre – 2. Identité Cachée

Tome 3. Compte à rebours présenté sous peu

L’AUTEURE :
PRISKA POIRIER
a vu le jour il y a une trentaine d’années, dans la ville de Granby. Les années 2004 à 2008 ont été extrêmement occupées pour la jeune femme. L’écriture de sa série Le royaume de Lénacie, qui réunit sa passion pour la littérature et celle pour les jeunes, se fera au travers de son déménagement dans la ville de Candiac, de son travail d’enseignante à Chambly et de sa joie de devenir maman de trois beaux garçons. Avec son roman Les épreuves d’Alek, Priska Poirier nous invite à plonger au fond des mers, dans le fantastique monde des sirènes. C’est au cœur du royaume de Lénacie que nous découvrirons des intrigues ainsi que des personnages originaux et captivants. Elle nous revient avec la série Seconde Terre.

SECONDE TERRE – 1. LA FUITE
SECONDE TERRE – 2. IDENTITÉE CACHÉE
Priska Poirier
LES ÉDITIONS DE MORTAGNE
Ados
2014 – 400 pages – 16,95$
Version numérique 12,99$ chacun

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS DE MORTAGNE

Quelques titres pour les jeunes de cet âge publiés chez cet éditeur :

Génération filles – Ouate de phoque ! 5. Courrier du coeur
Génération filles – Le fantôme de mon père
Génération filles – Comme deux gouttes d’eau
Génération filles – 100% Rose
Seconde Terre – 1. La fuite
Seconde Terre – 2. Identité Cachée