Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Pour la seizième année consécutive, XYZ. La revue de la nouvelle lance son concours de nouvelles.

Pour être admissibles, les nouvelles soumises devront remplir les conditions suivantes :

Article 1. Admissibilité : À l’exception des employés et contractuels de la revue, tout auteur, amateur ou professionnel est admissible au concours, incluant les lauréats des éditions antérieures.

Article 2. Type : Les nouvelles doivent être inédites et rédigées en français. Le sujet est entièrement libre. Tous les textes devront comporter entre 7 et 10 pages (1750 à 2500 mots). Les textes, à raison d’un seul par auteur, devront nous parvenir dactylographiés à double interligne (25 lignes par page) et en 4 exemplaires.

Article 3. Date limite : La date limite pour l’envoi des manuscrits (le cachet de la poste en faisant foi) est fixée au 31 décembre 2005.

Article 4. Identification : Les nouvelles doivent être expédiées sous pseudonyme, accompagnées d’une enveloppe cachetée contenant le nom et les coordonnées du participant. Pour ce faire, les participants doivent obligatoirement remplir le bulletin d’inscription original disponible dans les pages de la revue. On pourra se procurer le bulletin d’inscription dès la parution du numéro 82 (été 2005).

Article 5. Prix : À l’occasion de ce concours, un premier, un deuxième et un troisième prix seront remis.

Article 6. Publication des textes: Les auteurs des textes gagnants acceptent que leurs nouvelles soient publiées dans XYZ. La revue de la nouvelle.

Article 7. Dévoilement des résultats du concours : Les noms des lauréats seront connus lors de la parution du numéro d’automne 2006.

Article 8. Adresse du concours: Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur texte à l’adresse suivante : Monsieur Nicolas Tremblay, Concours de nouvelles XYZ, 1781, rue Saint-Hubert, Montréal (Québec), H2L 3Z1. Téléphone : (514) 525.21.70.

Les textes ne respectant pas ces conditions seront éliminés.

XYZ ÉDITEURS