Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->


VLB éditeur a entrepris de publier les romans érotiques que la Québécoise Sylvie Ouellette a fait paraître il y a quelques années chez Black Lace, en Grande-Bretagne, et qui ont connu là-bas un très vif succès.

Après Une libertine en Nouvelle-France paru l’année dernière, voici Sexy sashimi, une traduction de Jasmine Blossoms par Michel Saint-Germain.

Joanna, une jeune professionnelle spécialisée dans l’importation de mets exotiques, se voit contrainte de remplacer au pied levé sa collègue Stacey qui vient de démissionner et d’effectuer à sa place un voyage au Japon pour participer à différents séminaires et à des foires alimentaires.

Mais, dès son arrivée à Tokyo, les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu : aucune réservation n’a été faite auprès de l’hôtel où elle doit séjourner, différentes personnes lui parlent avec de mystérieux sous-entendus, on l’appelle aussi, parfois, Mlle Parsons, le nom de la collègue qu’elle remplace et, surtout, des cartes étranges lui parviennent…

Sur ces cartes rose pâle, ornées de branches de jasmin vert, sont rédigés des commentaires si précis qu’ils font comprendre à Joanna que ses moindres faits et gestes sont épiés.

Ses mystérieux observateurs lui donnent aussi des rendez-vous et des instructions.

Curieuse et troublée, Joanna ne résiste pas aux invitations qui lui sont lancées, même si elle doit pour cela négliger quelque peu sa mission professionnelle.

Elle se retrouve ainsi à explorer d’une manière très sensuelle la magie du Japon, de son peuple et de ses coutumes.

Elle fait la connaissance de plusieurs personnes ― hommes et femmes, Japonais et Occidentaux ― qui apparaissent au hasard de sa route (mais est-ce vraiment un hasard?) et contribuent, chacune à sa façon, à attiser sa sensualité.

Tout en se demandant qui peut bien lui envoyer ces cartes et pour quelles raisons (un concurrent qui veut la distraire de son travail ? son ancien amant Richard qui aimerait bien lui prendre son poste ?), Joanna se trouve peu à peu embarquée dans un jeu de piste érotique, où elle se fait diriger par des gens qui ont l’air de la connaître intimement tout en la prenant pour une autre…

Finalement, un défi lui sera lancé et Joanna, bien sûr, tentera de le relever !

Une libertine en Nouvelle France
Sexy sashimi

SEXY SASHIMI
(Jasmine Blossoms)
Sylvie Ouellette
Traduction Michel Saint-Germain
VLB ÉDITEUR
Collection Romans érotiques
2006 – 320 pages – 26,95$

VLB ÉDITEUR