Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Indomptable grande gueule, sympathique, drôle, de la graine de menteur plein les poches, il vous dira qu’il a assisté à la construction de la cinquième église des Trois-Pistoles, qu’il veut réhabiliter dans leur honneur les deux Ti-Louis, Sirois et Rioux, qu’il a personnellement connu le grand Ouellet et même qu’il a inventé les courses de dentiers.

Les Éditions Trois-Pistoles ont mis Michel Leblond au défi de coucher sur papier ses contes les plus farfelus et autres fariboles de son crû.

Il l’a fait.

Victor-Lévy Beaulieu, directeur des Éditions Trois-Pistoles est heureux d’annoncer la parution du premier recueil du conteur de Trois-Pistoles, illustré des photographies de Gilles Gaudreau, photographe professionnel, aussi de Trois-Pistoles.

Bien connu des habitués du festival de contes et récits de la francophonie Le rendez-vous des Grandes Gueules présenté à la vieille forge des Trois-Pistoles à chaque automne, Michel Leblond fait violonner les vieux murs de la maison hantée aussi sûrement qu’il déboisonne la légende du quêteux.

Il nous sert dix histoires pour faire la douzaine, convaincu de faire le compte en nous enjôlant de ses contes.

Et c’est réussi !

De C’est l’histoire d’un gars à La parade, en passant par Félix, Narcisse et bien d’autres, MICHEL LEBLOND nous sert un festin que l’on retrouve rarement.

On a le goût d’en redemander.

SI TROIS-PISTOLES M’ÉTAIT CONTÉ ET AUTRES FARIBOLES
Michel Leblond
LES ÉDITIONS TROIS-PISTOLES
200 pages – 18,95$