Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->

SI TU ALLAIS QUELQUE PART

Ce recueil présente le point de vue d’un adolescent qui s’interroge sur le temps qui passe en abordant les thèmes de la mort du grand-père, de la sénilité, de la guerre et de l’amour dans un univers influencé par la proximité de la mer.

Tu dis :
Où donc est-il l’autare monde ?
Et tu marches vers la mer
Interminable
comme si tu allais quelque part.

L’AUTEUR :

Écrivain et professeur de littérature à l’Université du Québec à Rimouski, PAUL CHANEL MALENFANT a publié une vingtaine de recueils de poésie, un roman, un récit, des essais, des anthologies. En poésie, il a reçu plusieurs prix, entre autres le prix Alain-Grandbois de l’Académie des lettres du Québec, le Grand Prix international de la poésie, le Prix du Gouverneur général, le Grand Prix de la société Radio-Canada et le prix Arthur-Buies pour l’ensemble de son oeuvre.

LISA TOGNON est membre de l’Atelier Circulaire. Plusieurs de ses oeuvres sont exposées au Canada et en Europe. En 1998, elle était lauréate du concours d’estampes Loto-Québec.

SI TU ALLAIS QUELQUE PART
Paul Chanel Malenfant
(Illustrations) Lisa Tognon
LES ÉDITIONS LA COURTE ÉCHELLE
Collection : Poésie
40 pages – 9,95$

La collection Poésie compte maintenant neuf titres avec les trois parus ce printemps. (inscrivez le mot poésie dans le rectangle de recherche pour retrouver les titres précédents)

Visitez leur site internet :
http://www.courteechelle.com