Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

Si vous éprouvez des inquiétudes par rapport à certains comportements humains et sociaux qui vous semblent contre nature, si vous vous demandez s’il existe des moyens de changer le cours des choses et d’éviter la catastrophe planétaire, lisez ce livre.

Vous y découvrirez ce que la simplicité volontaire implique et, surtout, comment elle peut contribuer à l’établissement d’un monde meilleur, aussi bien pour nous que pour les générations futures.

La simplicité volontaire n’est toutefois pas une méthode miracle qui garantit des résultats époustouflants.

Elle n’est pas non plus une panacée qui résoudra tous les problèmes du jour au lendemain, mais elle représente un point de départ crédible vers le développement d’une conscience et de comportements susceptibles d’engendrer des transformations salutaires, d’abord sur le plan personnel, puis sur les plans social et économique.

À partir du moment où cette approche comptera suffisamment d’adhérents pour qu’on puisse parler véritablement d’un mouvement, elle sera en mesure d’exercer son influence jusque dans les milieux politiques et même à une échelle planétaire.

L’AUTEUR

GUY SAMSON a plusieurs livres à son actif dont « Le rire, la meilleure thérapie », « Trouver l’amour sur Internet » et « Écrivez vos mémoires publiés » aux Éditions Quebecor.

SIMPLICITÉ VOLONTAIRE / PEUT-ON SAUVER LA PLANÈTE ?
Guy Samson
LES ÉDITIONS QUEBECOR
Collection : Essais
152 pages – 19,95 $

LES ÉDITIONS QUEBECOR