Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Destins croisés

Marqué par la fin tragique de son père, Daniel, né en Corse, a grandi dans une famille pauvre entouré de l’affection de sa mère et de celle de Thilde, une doctoresse française.

À l’opposé, Sarah, issue d’une lignée aisée de la région du lac Majeur, a été privée de toute tendresse maternelle.

À la fin de ses études de médecine, Daniel, spécialistes des maladies tropicales, réalise son rêve : travailler en Afrique.

Le voici sous la direction du professeur Fabiani, un homme cynique et glacial.

Sarah, qui a trouvé un poste dans un magazine féminin, rencontre Daniel à l’occasion d’un reportage et en tombe amoureux.

Jusqu’au jour où…

L’avis des lectrices :

« Un livre qui émeut, fait rêver, espérer. » ; « J’ai lu le roman avec un sac de Kleenex à portée de main mais l’ai achevé le coeur léger » ; « Combien de vérités dans ces pages ! Découverte amoureuse, fragilité des sentiments : un livre authentique » ; « Des personnages qui vivent, dans le vrai sens du terme, et nous donnent à voir l’Afrique sans les clichés habituels. »

L’AUTEURE :

Née en 1955 à Arona, au bord du lac Majeur, EDI VESCO vit et travaille à Milan. diplômée en Lettres classiques, elle est journaliste et l’auteure de plus de deux cents récits pour un hebdomadaire féminin.

aux éditions de l’Archipel, elle a publié Le Guide Magique du monde de Harry Potter (3e édition, juin 2007). On lui doit aussi une biographie, Sissi, une rebelle à la cour de Vienne.

SOLEIL D’HIVER
Edi Vesco
Traduction : Caroline Roptin
LES ÉDITIONS L’ARCHIPEL
collection roman
2007 – 420 pages – 29,95$ – 22,00€

Partez à la découverte de tous les titres publiés par cet éditeur :

LES ÉDITIONS L’ARCHIPEL