Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

L’avènement d’internet ne faisant que s’amplifier dans les domaines industriels et artistiques, il était inévitable que le monde du livre ne s’ajuste pas à cet élan.

Pour cette raison, Dominique Blondeau a publié son dix-huitième ouvrage sur LULU.COM, le fournisseur de livres publiés à la demande.

Cet ouvrage est un recueil de treize nouvelles dont certaines ont été publiées dans différentes revues, d’autres ont été diffusées sur les ondes FM de Radio-Canada, quelques-unes sont inédites.

Ce sont des nouvelles ensoleillées et cruelles d’où le titre, Soleil et cruautés.

Ces treize histoires racontent le désarroi d’hommes, et surtout de femmes, face à des événements inattendus survenant dans leur vie et la transformant soudain en destin.

Ce recueil de nouvelles s’ajoute aux dix-sept parutions de l’oeuvre de Dominique Blondeau. Douze romans, deux récits, un essai, deux recueils de nouvelles forment cette oeuvre publiée chez différents éditeurs québécois.

Son roman Un homme foudroyé a été récompensé par le Prix France Québec/Jean Hamelin, en 1986. Son recueil de nouvelles Destins a reçu une mention spéciale à ce même Prix en 1990.

L’AUTEURE :

DOMINIQUE BLONDEAU est née en France, a vécu au Maroc et s’est établie au Canada, (Québec) en 1969. Elle est réviseure linguistique depuis une vingtaine d’années. Ses centres d’intérêt vont vers la lecture, la peinture, l’archéologie et l’histoire des civilisations. Elle aime les chats, la mer, les arbres et les pierres. Née sous le signe du Capricorne, elle privilégie la paix, parfois, la solitude.

À PROPOS DE LULU

Fondée en 2002, Lulu est la place du marché pour les créateurs indépendants et autonomes d’oeuvres numériques qui grandit le plus rapidement dans le monde.

SOLEIL ET CRUAUTÉS
NOUVELLES
Dominique Blondeau
LES ÉDITIONS LULU
2007 – 120 pages – 12.52$us soit environ 13,00$

Lien vers la vitrine en ligne de cette oeuvre pour en faire l’achat :

SOLEIL ET CRUAUTÉS CHEZ LULU

MON COMMENTAIRE :

On VOIT, on SENT, on ENTEND en lisant ces nouvelles !!! Dans les moins récentes, je me suis sentie au Maroc ! Et dans les actuelles, je sentais vraiment que je n’étais plus dans le pays d’origine d’origine de l’auteure…. mais bien dans un pays comme le Québec…

La chute de chaque nouvelle nous surprend complètement !

À lire absolument pour l’écriture absolument superbe et pour l’imagination de cette auteure !

Portrait et oeuvres de cette auteure