Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 6/7/8 ANS ->

Avec la plume vivante et colorée qu’on lui connaît, Lucie Bergeron propose aux premiers lecteurs des romans pleins de fraîcheur grâce auxquels ils peuvent se familiariser avec de nouveaux métiers.

Comme le dit si bien l’auteure, explorer les métiers en introdisant la rime permet aux enfants de mieux intégrer les nouveaux mots tout en s’amusant avec les sonorités.

Après la découverte des mondes du jardinage (Solo chez madame Broussaille), de la menuiserie (Solo chez monsieur Copeau) et de la musique (Solo chez madame Deux-Temps), l’étrange et fascinant univers de la taxidermie leur sera dévoilé dans Solo chez monsieur Thanatos.

Cette quatrième aventure débute lorsque les deux amis, en quête de nourriture dans les poubelles d’une ruelle, font la rencontre du maître des lieux : Oreille-Pliée, le matou du quartier.

Pour se débarrasser d’eux, Oreille-Pliée dit à Solo qu’il a aperçu sa mère, disparue depuis longtemps, rôdant près de l’inquiétante maison grise.

Solo et Virgile décident de s’y rendre afin d’élucider le mystère et devront faire face à quelques dangers…

Critique d’Uparathi

L’AUTEURE :

LUCIE BERGERON.
Avec plus de 20 livres jeunesse à son actif, dont la populaire série Abel et Léo, elle propose aux premiers lecteurs une écriture vive, déliée et, surtout, jamais complaisante. Elle est vraiment de ceux qui vouent le plus grand des respects aux enfants, quel que soit leur âge ou leur niveau de lecture.

SOLO CHEZ MONSIEUR THANATOS
Lucie Bergeron
Illustration : Joanne Ouellet
LES ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE JEUNESSE
Collection : Mini-Bilbo (6+)
80 pages – 7,95 $

LES ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE