Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Trois destins s’entrecroisent dans cette histoire où la mort observe la vie : celui d’Elsa, devenue fantôme à la suite d’un accident d’avion où elle a refusé de mourir tout à fait, et ceux des deux vivants qu’elle hante.

Gaspard, l’homme qu’elle n’a pas osé aimer par crainte de ses secrets, et une femme dont elle ne connaîtra pas le nom mais qui, sans le savoir, poursuivra à sa place son amour inachevé.

Il ne reste plus à Elsa que son regard et sa voix, ainsi que l’irrépressible désir de vérité qui a surgi en elle quand la fulgurance de la mort a éclairé tous ses mensonges.

À suivre ainsi ces deux êtres qui ne se savent pas épiés, Elsa découvre autant sur elle-même que sur eux ; mais l’aventure voyeuse où elle s’est lancée l’oblige à affronter la seule vérité qui compte : à tout instant, discrètement, on a toujours le choix entre la mort et la vie.

L’AUTEURE :

DANIÈLE SIMPSON a une carrière bien remplie, répartie entre l’enseignement de la littérature au cégep André-Laurendeau, le journalisme et la littérature pour la jeunesse.

Dans Solo, c’est au lectorat adulte qu’elle a cette fois choisi de s’adresser.

Danièle Simpson est présentement vice-présidente de l’Union des écrivains et écrivaines du Québec.

SOLO
Danièle Simpson
LES ÉDITIONS VENTS D’OUEST
Collection Azimuts
2006 – 192 pages – 20,95$

LES ÉDITIONS VENTS D’OUEST