Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Quand l’amour oscille entre l’ombre et la lumière…

Au gré de ses oeuvres, un récit de voyage mais essentiellement de la poésie, la thématique de l’amour renouvelle la création de GUY DÉSILETS, poète trifluvien, et ne lui semble en rien démodée ou surannée.

De plus, ses vers s’inscrivent dans la tradition de la poésie française, tout en conservant un ton et une allure très modernes.

Bien qu’on lui ait fait une belle place dans quelques anthologies et dictionnaires d’écrivains, à soixante-dix-sept ans, GUY DÉSILETS n’aspire aucunement à la notoriété.

Il voudrait simplement être lu et ainsi toucher plus de lecteurs, toujours plus près du coeur.

Après plus de quarante ans d’écriture, il s’émerveille encore devant son dernier titre à paraître.

En effet, la publication de Solstice désir, une suite de poèmes d’amour sur fond de remparts dans la ville de Québec, représente un moment de grâce pour lui.

Titres de l’auteur présentés chez Planète Québec :

Désir équinoxe
Solstice désir

Ce livre est également disponible en format CD. Quatorze poèmes sont tirés du recueil et lus par l’auteur.

L’AUTEUR :

Né à Trois-Rivières, au cœur de la Laurentie, GUY DÉSILETS a reçu une éducation classique et humaniste. Il a œuvré au ministère de l’Éducation où il a fondé le bureau d’approbation des manuels scolaires et ses Services linguistiques. Dans son travail de francisation, il a toujours collaboré étroitement avec les Services linguistiques de l’Office de la langue française, qu’il a aussi contribué à créer en 1965 avec un groupe d’écrivains.

SOLSTICE DÉSIR
Guy Désilets
LES ÉDITIONS LA PLUME D’OIE
Collection Poésie
2006 – 88 pages – 14,95$ – CD – 14,95$

LES ÉDITIONS LA PLUME D’OIE

AUDIOGENIC pour le CD