Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

On peut n’être que témoin de son existence, mais parfois les gestes que l’on pose nous ramènent des années plus tard à l’origine des choses.

Et quand on a tout perdu, même le nom de celui qu’on a aimé a une drôle de consonance. La vie n’est pas un conte de fées, mais laissez-moi quand même vous raconter…

Ainsi s’ouvre ce thriller d’une puissance et d’une virtuosité exceptionnelles, dans lequel Martin Michaud nous entraîne dans le Massachusetts.

La veille du Super Tuesday, jour crucial des élections primaires américaines, l’écrivaine et ancienne top-modèle Leah Hammett débarque à Lowell avec son mari, Patrick Adams, candidat favori à l’investiture démocrate.

Vingt-cinq ans après avoir quitté sa ville natale sans jamais y revenir, Leah voit son passé ressurgir avec violence, une violence aussi forte que les espérances qu’il suscite…

Commence alors un jeu de miroir où les apparences tissent une toile complexe qui dissimule une vérité oppressante et noire.

Drames, histoires d’amour tragiques et trahisons deviennent l’épicentre d’un ouragan, celui qui dévaste l’existence de chaque personnage et remue, sous la surface, les arcanes du pouvoir, à Washington…

On a tous quelque chose à cacher…

« Pourquoi se contenter d’auteurs scandinaves quand on a sous la main celui qu’on qualifie à juste titre de nouveau maître du polar québécois ? »

— Martine Desjardins, L’actualité

« Dès la publication de son premier polar, Martin Michaud, […] s’est imposé comme l’un des meilleurs écrivains du genre au Québec. »

— Marie-Claude Fortin, La Presse

L’AUTEUR : MARTIN MICHAUD a quarante-trois ans et habite à Montréal. Reconnu par la critique comme l’un des meilleurs écrivains de romans policiers québécois, il a obtenu un succès fulgurant avec ses trois premiers polars Il ne faut pas parler dans l’ascenseur, La chorale du diable et Je me souviens, qui lui ont valu de nombreux prix littéraires. Outre ses activités de romancier, il travaille à la scénarisation de ses œuvres pour la télévision et le cinéma.

Prix Coup de coeur 2010 du Club du polar de St-Pacôme
Prix Saint-Pacôme du roman policier 2011
Prix Arthur Ellis du Best Crime Writing in French 2012

SOUS LA SURFACE
Martin Michaud
LES ÉDITIONS GOÉLETTE
Thriller
2013 – 360 pages – 24,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS GOÉLETTE

Titres chez cet éditeur présentés chez Planète Québec :

365 raisons de t’aimer (ou de te détester)
Éléonore – 1. Le quartier de l’orgueil
Les soeurs Beaudry 2. Les violons se sont tus
Les soeurs Beaudry 1. Évelyne et Sarah
Les courges dans votre assiette
Les courges d’été dans votre assiette
La grange d’en haut – 1. Faut marier Hélène
Les héros, ça s’trompe jamais Tome 1
Sous la surface