Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->

Grâce à ce texte inédit, vous saurez tout du drame de l’espace qui marqua la petite enfance de Storine, l’orpheline des étoiles.

Vous assisterez à sa venue, alors qu’elle était encore bébé, sur la planète Ectaïr, et aux naissances de Griffon, de Croa et de Griffo.

Vous vivrez avec Storine parmi le clan de ces grands lions blancs aux pouvoirs mystérieux.

Vous ferez la connaissance de ses premiers amis et ennemis de classe, et du beau Rémius, son tout premier amour.

Vous découvrirez les premiers signes, lancés par les dieux eux-mêmes, qui prédestinent la jeune fille à un sort fabuleux.

La collection Chacal

Elle est destinée aux jeunes de 12 ans et plus qui carburent aux sensations fortes.

Les amateurs de fantastique, de science-fiction, d’horreur et de romans policiers y trouveront un concentré d’intensité et de suspense.

Les romans et nouvelles de la collection Chacal sont axés sur les goûts des jeunes.

Ces récits signés par des auteurs francophones se démarquent par leurs qualités littéraires et leur originalité.

Chacal offre donc une solution de rechange intéressante aux nombreuses traductions étrangères actuellement disponibles sur le marché.

Auteur

Jeune homme, Fredrick D’Anterny ne se sentait pas taillé pour devenir auteur. Fervent admirateur de dessins animés et de bandes dessinées, pour être à la « (h) au-teur », il pensait qu’il lui fallait cumuler les diplômes et obtenir d’excellentes notes en classe.

Heureusement ou malheureusement, l’imagination, la créativité, la patience, la ténacité et l’optimisme ne sont pas des matières que l’on enseigne, mais des talents naturels ou des aptitudes que l’on cultive.

Et pour les cultiver, il faut vivre. C’est ce que fit Fredrick, travaillant dès l’âge de 15 ans et forgeant son expérience à travers de petits emplois très formateurs, entre autres dans les cuisines de petits hôtels-restaurants de Provence !

À 17 ans, il arrive au Québec. Pour vivre et aider sa famille à payer loyer et nourriture, il devient tour à tour apprenti pâtissier (mais il aimait trop les croissants aux amandes pour conserver bien longtemps cet emploi), manutentionnaire dans une usine, commis de pharmacie, vendeur de jeux vidéo, libraire et, enfin, représentant de commerce dans le monde du livre.

Parallèlement, Fredrick crée le personnage de Storine, ce qui lui permet de s’évader tout en travaillant ou en prenant l’autobus.

Après 9 tomes narrant les aventures de sa célèbre Orpheline des étoiles, Fredrick laisse venir à lui une nouvelle héroïne, Éolia, sympathique et mystérieuse princesse de lumière dont les missions policières et fantastiques sont publiées dans la collection Papillon.

STORINE L’ORPHELINE DES ÉTOILES
L’INÉDIT
Auteur : Fredrick D’Anterny
Illustrations : Claude Thivierge

Éditions : PIERRE TISSEYRE
Collection : Chacal
2011 – 156 pages – 13,95$

Autres titres dans la même collection

LES ÉDITIONS PIERRE TISSEYRE