Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Suzanne Bleau Desmarais remporte
le Prix de fiction Réjean-Olivier
(volet adultes)

Le Concours littéraire de Lanaudière organisé par les Éditions de la Tombée (Berthierville, Michèle de Laplante, responsable) depuis une trentaine d’années remettait ses prix à l’Oasis du Vieux-Palais (L’Assomption) dimanche le 17 septembre dernier en présence des lauréats et d’invités spéciaux.

Ainsi, le Prix de fiction Réjean-Olivier, volet adultes, a été remporté par Suzanne Bleau Desmarais de Mandeville pour son texte intitulé « Fascination ». Madame Bleau Desmarais, institutrice de carrière, s’est toujours intéressée aux lettres. Le volet jeunesse a été décerné à Louise Dufort de Lachenaie pour « Fiestas à l’épicerie ». Ces prix sont assortis de bourses en argent et en livres. Félicitations aux gagnantes.

Deux mentions ont aussi été attribuées, l’une (volet adultes) à Micheline Coutu de Joliette pour « Luby » et l’autre (volet jeunesse) à Héloïse C. Garneau de Rawdon pour « Jeu de guerre ». Un certificat d’honneur a été remis à chacune.

Un petit livre racontant l’historique du Concours littéraire de Lanaudière, des différents prix (Prix René-Martin, Prix de la Poésie Joseph-Doucet et Prix de fiction Réjean-Olivier) ainsi que les textes des lauréats est en vente à la Librairie René-Martin de Joliette et à la Librairie Raffin de Repentigny. Il est illustré de 22 photos pleine page de Jean-Pierre Rivest. Celui-ci nous fait voir certains lieux de notre région verte.

Pour plus d’informations sur ce concours, on peut téléphoner au 450-756-0238 ou au 450-836-6996. Bienvenue donc aux personnes intéressées par le futur concours qui sera présenté dans les médias locaux en temps opportun.

Légende de la photo :

Suzanne Bleau Desmarais de Mandeville, récipiendaire du Prix de fiction Réjean-Olivier, lors de la cérémonie officielle du Concours littéraire de Lanaudière à l’Oasis-du-Vieux-Palais de L’Assomption le 17 septembre 2006.

Texte et photo libres de droits.