Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

TADOUSSAC :

LA BAIE

DES SPLENDEURS

Voici un hommage au plus merveilleux village du Québec.

Cet ouvrage aborde, de façon agréable et accessible, l’histoire, la culture et l’environnement fabuleux de Tadoussac et offre les images les plus saisissantes de ce petit univers d’une richesse incomparable.

En effet, en plus d’être le plus ancien village d’Amérique du Nord, Tadoussac fait aussi partie du club sélect des plus belles baies du monde.

À la confluence du fjord du Saguenay et de l’estuaire du Saint-Laurent, les touristes de tous les pays y convergent pour admirer les baleines, en même temps qu’ils découvrent le charme extraordinaire d’un hameau plus que pittoresque.

Album souvenir à conserver précieusement, TADOUSSAC : LA BAIE DES SPLENDEURS renseigne sur les eaux de la baie, du fjord et de l’estuaire ainsi que sur la faune exceptionnelle de la région.

On y détaille également l’histoire du village, ses charmes particuliers et tous les secrets qu’il prend plaisir à révéler au visiteur.

LES AUTEURS :

YVES OUELLET est journaliste depuis 25 ans et la majeure partie de sa carrière a été consacrée à mieux faire connaître et apprécier les régions du Québec.
Passionné d’histoire et de plein air, son approche est empreinte de curiosité, d’émotion et d’émerveillement.

ALAIN DUMAS est unanimement reconnu comme un remarquable photographe de nature et d’ambiance.

Il a su saisir, avec sensibilité et originalité, l’âme, le caractère et toutes les splendeurs de ce village unique du Nouveau Monde.

TADOUSSAC, LA BAIE DES SPLENDEURS
Yves Ouellet, Textes
Alain Dumas, Photographies
21,5 cm X 28 cm 120 pages
Couverture souple avec rabats
Photos couleur et n & b
GUY SAINT-JEAN ÉDITEUR
29,95 $
Également disponible en anglais :
Tadoussac, the Magnificent Bay