Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

«Jérémie regardait Éva, endormie, la tête appuyée sur la vitre.

Il faisait un effort suprême pour mettre une saison sur ce visage, tout en évitant tant bien que mal que les rues ne deviennent des murs et des bosquets.

Il y peinait encore quand Éva se réveilla dans un cri rauque qu’elle étouffa aussitôt en plaquant ses deux mains sur sa bouche. »

Éva de Rome, jeune architecte montréalaise de vingt-sept ans, peine à vivre de son métier.

Les contrats se font de plus en plus rares et des cauchemars oppressants lui rendent la vie infernale.

Un soir, Éva rentre chez elle et trouve son appartement saccagé sans que rien n’ait été volé.

Ce n’est là que le premier d’une série d’événements étranges qui la pousseront à fuir jusqu’en Angleterre pour échapper à la mort.

Là, elle découvre son sosie dans le portrait de Tara, une Française mariée à un Anglais, suffragette et activiste ans l’Angleterre victorienne, assassinée dans des circonstances troubles.

Hantée depuis l’enfance par l’image obsédante de cette femme, Éva n’a plus le choix : elle doit sonder le passé pour comprendre son présent.

De Montréal aux Mille-Îles, en passant par l’Angleterre et l’Île d’Orléans, Éva tente de reconstituer le drame pour retrouver la mémoire et sauver sa peau.

L’AUTEURE :

JOHANNE CHASLE a beaucoup voyagé en quête d’artistes, d’artisans, de refuges, de repères et de silences.

Après avoir foulé les tapis rouges, les plateaux de tournage et les planches de la scène, elle nous livre ici son premier roman.

Dotée d’une voix unique et d’une plume vive et puissante, elle use d’esprit et d’humour pour construire une intrigue ingénieuse, peuplée d’images fortes et de mirages envoûtants.

TARA
Johanne Chasle
LES ÉDITIONS MICHEL BRÛLÉ
Collection Roman
2008 – 304 pages – 19,95$

Chez cet éditeur, nous protégeons la forêt :

LES ÉDITIONS MICHEL BRÛLÉ