Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

TÉLÉCHARGER DE LA MUSIQUE ET DES FILMS EN 10 ÉTAPES

Ph. Richard, C. Trigoust

Meilleurs outils pour télécharger plus facilement en seulement dix leçons !

Les révolutions ne se produisent souvent pas là où on les attend.

Conçu à l’origine comme un outil au service des militaires et des scientifiques, Internet a récemment fait irruption dans tous les foyers.

Au début, surfer était l’activité de prédilection du grand public sur le Net. En ce début du XXIe siècle, la révolution s’appelle peer-to-peer.

Derrière cette étrange expression anglo-saxonne, se cache un système qui a modifié notre attitude face à la musique et à la vidéo. Le peer-to-peer (ou P2P) est l’échange de fichiers entre internautes.

Avec la technologie numérique, la musique et les films sont devenus virtuels. On n’achète plus, ou moins qu’avant, son CD ou sa vidéo dans un magasin. On les commande sur des sites de commerce électronique. Ou, mieux, on se les échange sur le Net via des logiciels comme KaZaA, WinMX, eDonkey, etc.

En quelques minutes, vous pouvez écouter le dernier morceau de votre artiste préféré. Plus la peine de bouger de votre bureau. Quelques clics de souris suffisent pour faire venir à vous votre musique favorite.

Cette révolution est rendue possible grâce au développement des connexions à haut débit et des formats de compression (MP3 et DivX), qui ont réduit la taille des fichiers impliqués, ce qui en simplifie grandement l’échange.

Résultat : vous pouvez écouter des dizaines de chansons avec un baladeur de la taille d’un téléphone portable.

Télécharger de la musique et des films en 10 étapes regroupe tous les éléments essentiels pour optimiser vos téléchargements de musique et vidéos et créer et lire un DivX.

16,95 $ · 192 pages ·
Collection : En 10 Etapes ·